RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Mathias Brunet ne voit pas le Canadien en séries avant un bon moment


PUBLICATION
Zachary
18 avril 2022  (19h15)
PARTAGER



Lors de sa chronique au 91,9 Sports, Mathias Brunet a discuté du futur du CH.

« Récemment, on voit le réel portrait du Canadien, ça va prendre du temps à être compétitif. Je crois que pas avant 2024, peut-être que le Canadien va pouvoir se qualifier pour les séries. Si on regarde les top-6 offensifs et top-4 défensifs des équipes de tête, le CH n'est pas de calibre pour rivaliser. À moins d'ajouts importants au marché des joueurs autonomes, je ne vois pas le CH être compétitif avant au moins deux ans. » -Mathias Brunet

Mathias Brunet a raison, le CH manque beaucoup de profondeur à plusieurs positions et le noyau de joueurs importants est encore bien jeune.
Peut-être que dans deux ans, avec l'arrivée de jeunes espoirs et le développement de joueurs clé ça va accélérer le processus, mais ce serait surpenant que le Canadien soit prétendant à la Coupe Stanley avant au moins quatre ans.
Prenons exemple sur les reconstructions des Red Wings et des Sénateurs, cela fait déjà plus de quatre ans qu'ils sont dans le processus et les résultats tardent encore à venir.
Le Canadien ne part pas de zéro, car plusieurs joueurs importants sont déjà avec l'équipe, mais bâtir une équipe compétitive, ça peut prendre plus de temps parfois.
Il y a aussi des reconstructions plus rapides, comme les Kings et les Rangers qui sont déjà compétitifs en raison de bons jeunes joueurs et de bonnes signatures d'agents libres.
Bref, il va falloir être patients et ne pas précipiter les choses.

pub