RECHERCHE
                 


Un jeune a eu droit à une audition plus poussée face aux Blue Jackets

PUBLICATION
Christian Matte
14 avril 2022  (9h57)
PARTAGER

Il y a un attaquant qui a su faire quelques jeux intéressants pour se faire remarquer, hier soir, et c'est Ryan Poehling.

D'ailleurs, c'est lui qui a marqué le seul but du Canadien, en avantage numérique.

Hier, sur le plan statistique, il a aussi remporté six de ses neuf mises en jeu et il a aussi bloqué un tir.

Mario Langlois et Dany Dubé sont revenus sur le cas de l'attaquant, durant l'après-match hier.

« On a augmenté un petit peu le temps de glace de Poehling ce soir. On lui a donné davantage de temps en avantage numérique, 3:09. Et je ne dis pas qu'il a été spectaculaire et qu'il a capitalisé tant que ça, mais il y a un désir. [...] Et là j'ai l'impression qu'on veut voir ce qu'il a dans le ventre. » - Mario Langlois

Dany Dubé a remarqué le tout et croit lui aussi que l'attaquant a une occasion en or de démontrer ce qu'il peut apporter.

« Ryan Poehling, c'est encore un gars à en devenir. Je pense que la régularité dans son jeu, c'est une inquiétude majeure dans son jeu pour le Canadien actuellement. Mais c'est pas un gars de quatrième trio, c'est sûr, moi, je pense que c'est un joueur de troisième trio. »

« Mais là, on a congestion sur ce trio. On a Dvorak, qui fait du bon travail, mais qui manque de vitesse, on a un jeune en Poehling, sur qui on compte beaucoup, qui est capable de faire des choses autour du filet, mais j'aime pas son jeu le long des rampes. [...] Jake Evans est un joueur qui, pour moi, est vraiment défensif. Il prend toujours les bonnes décisions, il est à la bonne place, mais il ne finit pas. » - Dany Dubé

Donc, pour l'ancien premier choix, le but d'ici la fin de la saison est de se mettre en valeur suffisamment pour rendre difficile la décision à son sujet pour Kent Hughes et Jeff Gorton.

Cela dit, Dany Dubé a raison : il a beaucoup de prétendants pour jouer au centre des deux derniers trios. Peut-être que ça va forcer la direction, éventuellement, à faire une transaction. Ou peut-être que Poehling, pour rester à Montréal, devra jouer davantage à l'aile.

SONDAGE
14 AVRIL   |   455 RÉPONSES
Un jeune a eu droit à une audition plus poussée face aux Blue Jackets

Croyez-vous que Ryan Poehling a un avenir avec le Canadien?

Oui, il va finir par s'imposer17839.1 %
Non, il est un joueur de Ligue américaine12126.6 %
Non, il devra aller jouer ailleurs dans la LNH15634.3 %
LISTE DES SONDAGES