RECHERCHE
                 


Un espoir du CH brille lors des séries en Suède

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 avril 2022  (19h13)
PARTAGER

Après un bref séjour dans l'organisation des Canadiens de Montréal, Mattias Norlinder a repris ses repères avec la formation de Frolunda, l'équipe qui détient ses droits dans la SHL. Norlinder a aidé les siens à balayer la formation de Vaxjo en première ronde.

Le défenseur suédois a inscrit deux mentions d'aide en plus de jouer en moyenne 19 minutes et 45 secondes par rencontre. Il a également terminé la première ronde avec un différentiel de +1.

Deux indicateurs utilisés par les experts en statistiques avancées, le Corsi et le Fenwick de l'espoir du CH sont spectaculaires. Le Corsi est un indicateur qui mesure les tirs dirigés sur le filet adverse sur l'ensemble des tirs dans un match. Le défenseur à un Corsi de 53,19!

Pour le Fenwick, il faut considérer les tirs bloqués dans les deux catégories. Le résultat de 57,89 permet de mettre en perspective le temps de possession de la rondelle dans le territoire offensif de l'adverse. Quand une équipe passe plus de temps dans l'autre territoire, on peut souvent voir un nombre plus important de tirs sur le filet.

Comme on dit, il est difficile d'accorder un nombre important de chances de marquer quand ton équipe passe beaucoup de ton temps dans le territoire adverse. C'est souvent bon signe quand c'est le cas.

SONDAGE
7 AVRIL   |   644 RÉPONSES
Un espoir du CH brille lors des séries en Suède

Croyez-vous que Mattias Norlinder sera un régulier dans la LNH?

Oui, dans un an13320.7 %
Oui, dans deux ou trois ans34353.3 %
Non, je ne crois pas16826.1 %
LISTE DES SONDAGES