RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une vente de feu pourrait survenir à Chicago


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 mars 2022  (21h02)
PARTAGER



À quatre jours de la date limite des transactions dans le circuit Bettman, le téléphone du nouveau directeur général des Blackhawks de Chicago, Kyle Davidson, ne dérougit pas.

Plusieurs joueurs seraient sur le marché et toutes les options demeurent sur la table, selon David Pagnotta. On pourrait même assister à une vente de feu à Chicago.
Parmi les noms cités dans l'article du média The Fourth Period, Pagnotta parle de la situation de Marc-André Fleury. On ignore encore ce que le cerbère québécois a l'intention de faire, car il deviendra libre comme l'air le 13 juillet prochain à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Échangé par les Golden Knights de Las Vegas lors de la saison estivale aux Blackhawks de Chicago, il y a fort à parier que le Québécois ne raffole pas de l'idée de faire ses valises à nouveau et d'imposer un nouveau déménagement à ses enfants. Dans la mesure où il aimerait bouger pour gagner une autre bague de la Coupe Stanley, Davidson pourrait être tenté de l'échanger.
Outre Fleury, les noms de Dominik Kubalik, Dylan Strome, Ryan Carpenter, Calvin De Haan, Jake McCabe, Erik Gustafsson et Brandon Hagel circulent abondamment.
Les Ducks d'Anaheim seraient grandement intéressés par l'attaquant Dominik Kubalik, selon les plus récentes rumeurs. L'équipe manque de punch à l'attaque et on sait que Dominik Kubalik est un marqueur naturel capable d'inscrire 25 à 30 buts dans une saison.
Néanmoins, l'implication offensive de Dominik Kubalik est à la baisse cette année. Avec ses 11 buts en 61 parties, sa moyenne est nettement plus faible comparativement à ses 30 buts inscrits en 2019-2020. Il faut dire que Brandon Hagel a pris sa place sur les deux premiers trios de l'équipe. Sur la troisième ligne offensive, il ne peut plus compter sur Patrick Kane ou Jonathan Toews à ses côtés. Il pourrait avoir un certain succès sur un trio avec Troy Terry ou Trevor Zegras. Les Ducks d'Anaheim se battent pour une place en séries éliminatoires.
Le défenseur Calvin De Haan fait aussi partit des options pour les Maple Leafs de Toronto, car ceux-ci espéraient secrètement s'entendre avec Ben Chiarot jusqu'à hier soir. Kyle Dubas aurait les yeux rivés sur Giordano et De Haan. Il faut s'attendre à ce que le directeur général des Maple Leafs soit actif dans les prochains jours s'il espère faire meilleure figure que l'an dernier.

pub