RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le contrat de Tomas Hertl fait des heureux dans la LNH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 mars 2022  (19h51)
PARTAGER



Au cours des dernières années, comme en témoigne le contrat de huit ans et 92 M$ octroyé au défenseur suédois Erik Karlsson le 17 juin 2019, les Sharks de San Jose ont la réputation d'avoir le chéquier pas mal lousse.

Le directeur général des Sharks de San Jose a récidivé avec un gros contrat qui fera des jaloux dans la LNH avec une entente de huit ans d'une valeur de 65,1 M$ faite à Tomas Hertl.
Selon le journaliste Elliotte Friedman, plusieurs joueurs qui doivent renégocier leur contrat cet été risquent de sourire à la lueur du contrat donné par les Sharks à Tomas Hertl, un bon attaquant du top-6.
Dans son talkshow, Friedman nomme tour à tour Johnny Gaudreau, Filip Forsberg, Nazem Kadri et J.T Miller parmi les attaquants qui doivent renégocier les termes de leur contrat à l'issue de la saison. Les quatre attaquants doivent s'attendre à gagner beaucoup plus d'argent que Tomas Hertl.
Auteur de 48 points, dont 25 buts, en 59 parties de saison régulière, Tomas Hertl empochera un salaire annuel moyen de 8 137 500$ par saison durant les huit prochaines années à partir de 2022-2023.
À titre de comparatif, Gaudreau a inscrit 79 points en 60 parties. De leur côté, J.T Miller et Nazem ont inscrit respectivement 73 points chacun en 59 et 58 parties jusqu'à présent. Filip Forsberg n'a que 55 points, mais il a disputé uniquement 47 joutes en saison régulière.
Les agents de joueur doivent sabrer le champagne avec leur client après cette entente contractuelle légèrement démesurée. Même s'il est vrai que Tomas Hertl est un bon hockeyeur, il est difficile de justifier un salaire annuel supérieur à 8 M$ par saison.

pub