RECHERCHE
                 


Un silence inquiétant pour la date limite selon un insider

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 mars 2022  (18h35)
PARTAGER

À 11 jours de la date limite des transactions dans la LNH prévue le 21 mars, les rumeurs de transaction se font très timides jusqu'à présent. Selon l'insider et journaliste attitré à la couverture des activités de la LNH, Chris Johnston, cela signifie que ça risque d'être spectaculaire le 21 mars.

Selon lui, les équipes ne veulent pas dévoiler leur jeu, mais cela signifie que les équipes font leur devoir et ils vont payer le prix pour avoir une chance de se rendre jusqu'au bout.

Dans l'Ouest, les équipes voudront aller chercher des éléments pour causer des ennuis à l'Avalanche du Colorado. La troupe dirigée par Jared Bednar est clairement identifiée comme l'équipe favorite. Toutefois, les Flames de Calgary pourraient bien venir mêler les cartes, eux qui cherchent un défenseur physique capable d'évoluer dans un top 4.

Le succès de l'Avalanche passe par l'obtention d'un gardien de but capable de voler des matchs éliminatoires. L'an dernier, ce ne fut pas le cas. L'équipe s'est inclinée face aux Golden Knights. Joe Sakic pourrait sacrifier des choix au repêchage pour acquérir un gardien comme Fleury.

Tranquille! Extrêmement tranquille! Inquiétant à quel point c'est tranquille. Personne ne veut se commettre.

Quelques gros noms ont été mentionnés il y a quelques semaines, mais ces rumeurs ont souvent été démenties par les principaux intéressés. Même si cela ne garantit rien, des gars comme Claude Giroux ont une valeur impressionnante pour aller jusqu'au bout, mais le contrat représente souvent un fardeau avec lequel les équipes sont confrontées à la dure réalité du plafond salarial.

Ça en dit long sur la joute mentale que les dirigeants d'équipe se jouent actuellement avec les autres directeurs généraux. Kent Hughes voudra faire une vente de feu pour acquérir de jeunes espoirs et des choix au repêchage.

Plusieurs dépisteurs sont présents dans les gradins du CH et plusieurs éléments pourraient grandement aider des équipes qui aspirent aux grands honneurs. Il s'agit de penser à Lehkonen et Chiarot. Les deux joueurs ont connu de forts moments depuis l'arrivée de Martin St-Louis.