RECHERCHE
                 


Ben Chiarot pourrait faire sauter la banque cet été

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 mars 2022  (18h09)
PARTAGER

Reconnu pour son sens critique et ses comparaisons intéressantes, l'internaute Marco D'Amico a présenté une situation qui a animé les discussions plus tôt jeudi.

D'Amico a souligné que le défenseur des Flyers de Philadelphie Rasmus Ristolainen a signé une entente contractuelle de 5 ans lui rapportant 5,1 M$ par année plus tôt aujourd'hui. Présentant des statistiques similaires à celles de Ben Chiarot, le numéro 8 du CH pourrait donc faire sauter la banque cet été. C'est ce qu'a privilégié comme hypothèse Marco D'Amico.

Ben Chiarot en est à ses derniers milles dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle. Chuck Fletcher a donné beaucoup de munitions à Ben Chiarot et son agent. Rasmus Ristolainen connaît une saison difficile avec 13 points, dont deux buts seulement, en 49 parties de saison régulière.

De son côté, le solide gaillard du Tricolore a amassé 16 points, dont sept buts, en 52 rencontres cette année. Les deux défenseurs peuvent évoluer sur un top-4 dans la LNH et ils aiment tous les deux distribuer des mises en échec percutantes.

Si Ben Chiarot teste le marché des joueurs autonomes sans compensation le 13 juillet prochain, il pourrait bien faire sauter la banque avec son contrat le plus payant en carrière. Le 4 juillet 2019, il avait signé un pacte de trois ans avec la Sainte-Flanelle pour un salaire moyen de 3,5 M$. À bientôt 31 ans, il est difficile de savoir combien d'années il pourra encore jouer à ce niveau.

Avec ses performances en séries éliminatoires en 2021, Ben Chiarot pourrait bien empocher une belle somme cet été. Seul l'avenir le dira...