RECHERCHE
                 


Des révélations surprenantes de Nicolas Deslauriers à La Poche Bleue

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 mars 2022  (17h55)
PARTAGER

L'invité de Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse sur leur balado de La Poche Bleue, l'ancien bagarreur des Canadiens de Montréal Nicolas Deslauriers, a révélé plusieurs secrets du temps qu'il jouait avec le Tricolore.

Dès son arrivée à Montréal en octobre 2017, Nicolas Deslauriers est rapidement devenu un des favoris de la foule. Il était fougueux. Il aimait jeter les gants et il ne disait jamais non à une bagarre, et ce, même si l'adversaire était plus gros et plus fort.

Il a laissé sous-entendre que sa relation avec l'ancien pilote de l'équipe, Claude Julien, n'était pas au beau fixe. C'est probablement en partie la raison pour laquelle il ne faisait plus partie des plans à peine deux ans après son arrivée. Pourtant, il a connu sa meilleure saison en carrière avec le CH en 2017-2018, alors qu'il avait atteint le plateau des 10 buts en 58 parties avec le grand club.

Son nouvel environnement est plus facile à gérer également. Son bon ami Phillip Danault ne vit plus très loin. Évoluant pour les Ducks d'Anaheim, Nicolas Deslauriers voit plus souvent Danault que du temps qu'il jouait les deux ensemble à Montréal. La culture d'équipe est bien différente en Californie, faut croire.

Questionné à savoir s'il serait heureux de revenir jouer dans le giron montréalais, Nicolas Deslauriers avoue qu'il a passé un excellent séjour ici dans la métropole. Il ne ferme aucune porte, mais cela ne semble pas être nécessairement une demande de sa part. Si le vent l'emmène ici, il y viendra avec plaisir.

En 56 parties avec les Ducks d'Anaheim cette saison, Nicolas Deslauriers a amassé 10 points, dont cinq buts.