RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les chances que Jeff Petry déménage à Philadelphie sont grandement diminuées


PUBLICATION
Christian Matte
10 mars 2022  (9h53)
PARTAGER



Les Flyers préparent déjà la prochaine saison étant donné que celle en cours est à oublier et on attendait avec impatience de voir les plans de Chuck Fletcher avec Rasmus Ristolainen.

Le DG des Flyers a d'ailleurs envisagé d'échanger son défenseur, un potentiel joueur autonome sans compensation, et de peut-être le remplacer par Jeff Petry. Il y a quelques jours, un observateur proche des Flyers a même avancé que Fletcher voulait offrir James van Riemsdyk dans un retour potentiel.
Mais voilà, finalement, la sagesse a parlé et Fletcher a choisi de conserver les services de Ristolainen.
L'été dernier, il a donné Robert Hagg, un choix de 1re ronde et un autre de 2e ronde pour l'obtenir et probablement qu'on ne lui permettait pas de récupérer ce retour.
Ce qui surprend un peu dans l'entente, c'est que Ristolainen signe pour cinq ans, mais il accepte une légère baisse de salaire.
Son contrat actuel est à un cap hit de 5.4 millions $ par saison, mais il sera quand même payé à un prix juste.
Cependant, cette signature signifie également que les Flyers ne vont probablement pas tenter d'obtenir Jeff Petry. Et c'est bien correct comme ça en bout de ligne.
La seule chose qui pourrait ouvrir une porte, à ce niveau, c'est si Ryan Ellis, qui n'a presque pas joué de la saison en raison de blessures, ne peut revenir au jeu la prochaine saison. Mais il n'y a rien qui indique quoi que ce soit de ce côté pour l'instant.

pub