RECHERCHE
                 


Le Blake Coleman de 2022 est à Montréal

PUBLICATION
Christian Matte
25 février 2022  (17h56)
PARTAGER

Le Lightning avait surpris les gens, deux ans de suite, avec les acquisitions à fort prix de Blake Coleman et de Barclay Goodrow.

Ces deux joueurs ne sont plus avec eux, mais ils ont permis de mettre la main sur deux Coupes Stanley avec leurs belles performances en séries.

Cette saison, à quelques semaines de la date limite des transactions, plusieurs tentent de trouver des joueurs qui sont dans ce moule.

Frank Seravalli, de Daily Faceoff, a tenté de cibler ces attaquants. Comme critères, ceux-ci doivent avoir 27 ans et moins, ne pas devenir joueurs autonomes sans compensation à court terme et surtout, potentiellement disponibles.

Vous avez deviné le nom de celui qui trône au sommet de cette liste : Artturi Lehkonen.

Je continue de croire que c'est un joueur autour duquel le Canadien doit bâtir d'ailleurs, mais je comprends aussi qu'avec un gros retour, il devient une cible facile pour une transaction.

Il faut cependant considérer une chose désormais. Lehkonen aura droit à une augmentation de salaire cet été et elle sera certainement en haut de 3 millions $ par saison.

Si l'objectif de Kent Hughes et Jeff Gorton est d'abaisser la masse salariale le plus possible pour ensuite, aller chercher un ou deux gros noms chez les joueurs autonomes, échanger le Finlandais fait certainement partie de leur plan.

SONDAGE
25 FÉVRIER   |   684 RÉPONSES
Le Blake Coleman de 2022 est à Montréal

Est-ce que le Canadien doit échanger Artturi Lehkonen?

Oui, à tout prix!11717.1 %
Non, il doit rester!19929.1 %
Seulement si une équipe paie le gros prix!36853.8 %
LISTE DES SONDAGES