RECHERCHE
                 


Le temps commence à presser pour les Sharks de San José

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 février 2022  (19h29)
PARTAGER

À 28 ans, Tomas Hertl dispute la quatrième et dernière année d'un contrat de quatre ans durant lesquelles il a empoché 22,5 millions, mais voilà que celui-ci pourrait faire sauter la banque dès le 13 juillet prochain.

C'est que l'attaquant des Sharks de San José deviendra joueur autonome sans compensation à cette date.

Selon le journaliste David Pagnotta, les Sharks voudraient garder Hertl à San José, mais aucune offre digne de ce nom n'a été déposée au joueur. Bien que des discussions soient entamées entre les deux clans, la situation est au point mort.

La date limite des transactions approche et les Sharks pourraient être confrontés à une dure réalité. Advenant que l'équipe n'arrive pas à s'entendre avec son joueur, celui-ci deviendra libre comme l'air en juillet. La direction des Sharks refuse de n'avoir aucun retour et de perdre un joueur de la trempe de Tomas Hertl.

En lisant entre les lignes, cela signifie qu'une transaction pourrait survenir si aucun progrès ne survient d'ici la mi-mars entre les deux clans. Toutefois, Pagnotta a précisé qu'on est encore très loin d'une telle situation. Pour l'instant, cela ne bouge pas beaucoup, mais on sait que les agents de joueurs utilisent souvent cette tactique pour mettre de la pression sur la direction d'une équipe.

Le fait de laisser planer le doute sur la possibilité que son joueur pourrait tester le marché des joueurs autonomes, ça vient attirer l'attention de l'équipe. C'est un peu l'équivalent du coup de bâton dans la ruche pour activer les abeilles.