RECHERCHE
                 


Carbo en renfort (et pour un dernier tour de piste)?

PUBLICATION
Christian Matte
16 décembre 2021  (8h35)
PARTAGER

Quand Jeff Gorton s'est présenté devant les médias pour la première fois, il y a bientôt deux semaines, il a donné l'assurance que Dominique Ducharme sera en poste pour finir la saison.

Depuis, il reste que le Canadien n'a pas savouré la victoire depuis le 27 novembre. La marmite est en train de bouillir et de déborder!

Il n'en demeure pas moins que, si l'équipe continuait de perdre, Gorton devra se demander à quel point il doit laisser le tout déraper dans le vestiaire.

S'il en vient à la conclusion que non, Ducharme pourrait devoir laisser sa place, mais le problème, c'est que Luke Richardson ne peut prendre l'intérim pour finir la saison.

Geoff Molson va refuser de revivre ce qui s'est passé avec Randy Cunneyworth, qui ne parlait qu'en anglais

C'est pourquoi Grant McCagg (de Recrutes.ca) propose, pour finir la saison seulement, de ramener Guy Carbonneau derrière le banc!

« Ce serait un retour en arrière si Guy Carbonneau était appelé à terminer la saison, mais je ne le vois pas être pire que Ducharme avec les jeunes, et il ne faudrait probablement pas un contrat de trois ans pour le convaincre de prendre le poste par intérim. Carbonneau a fait entrer beaucoup de jeunes dans la formation montréalaise au cours de ses (presque) trois années comme entraîneur-chef, notamment Jaroslav Halak, Carey Price, Max Pacioretty, Ryan O'Byrne, Kyle Chipchura, Andrei Kostitsyn, Guillaume Latendresse, Matt D'Agostini, Max Lapierre et Sergei Kostitsyn. » - Grant McCagg

L'idée amenée mérite d'être considérée si Gorton tient à faire le changement AVANT que le nouveau DG soit embauché.

Après tout, cette personne va certainement vouloir mettre son grain de sel dans le choix d'un prochain entraîneur-chef.

Est-ce que Carbo se sentirait d'attaque pour revenir coacher une cinquantaine de matchs? Ça reste à voir!

Chose certaine, Jeff Gorton ne voudra pas que l'ambiance et le poids des défaites viennent gâcher la relève.