RECHERCHE
                 


Des précisions sur la candidature de Daniel Brière

PUBLICATION
Christian Matte
16 décembre 2021  (7h15)
PARTAGER

Si on se fie au calendrier du comité pour trouver un nouveau DG que Renaud Lavoie a dévoilé au cours des derniers jours, les entrevues pour le poste vont commencer en janvier.

Hier, le journaliste est revenu sur le sujet pour faire une précision importante en ce qui concerne Daniel Brière.

L'intention de le rencontrer est très claire, mais il est tout à fait possible qu'en bout de ligne, qu'on lui offre un autre poste.

«Pour la carrière de Daniel, c'est extraodinaire. C'est certain qu'il sera directeur général dans la Ligue nationale. Est-ce que ça veut dire que si Daniel n'est pas directeur général avec les Canadiens, qu'il n'occupera pas un poste à Montréal? Je pense que son nom avec les Canadiens, dans l'organigramme, il est extrêmement bon. Comme directeur général, peut-être qu'il n'a pas assez d'expérience. Ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas avec l'organisation prochainement.» - Renaud Lavoie

Donc, dans le fond, pour tous les candidats, ça va devenir des rencontres pour combler les postes libres dans le département hockey... à l'exception de celui de Trevor Timmins au recrutement.

Reste à voir si Brière voudrait quitter les Flyers pour devenir l'assistant du futur DG.

Ça va beaucoup dépendre des tâches qu'on lui donnera et s'il sent que ça va lui permettre de progresser plus vite pour devenir DG, en comparaison de ce qu'il fait avec les Mariners du Maine et les Flyers.