RECHERCHE
                 


Gilles Courteau et Trevor Timmins se sont parlé qu'une seule fois en 18 ans

PUBLICATION
Wilson Salaun
15 décembre 2021  (15h26)
PARTAGER

Sous l'ère Bergevin, le Canadien a souvent été pointé du doigt pour ne pas avoir assez repêché de joueurs québécois.

Entre 2012 et 2019, Trevor Timmins et ses sbires n'ont jeté leur dévolu que neuf fois sur des joueurs de la LHJMQ. Lors du dernier encan, qui s'est aussi avéré être le dernier de Timmins avec le Tricolore, quatre représentants du Circuit Courteau ont vu leur nom être appelé par le CH.

D'ailleurs, Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ, a révélé qu'il n'avait discuté qu'une seule fois avec Timmins lors des 18 dernières années. C'est très peu, mais en même temps assez éloquent

Courteau a déclaré qu'il doutait de l'influence des recruteurs du Québec chez le Canadien. Le premier cité a désormais bon espoir que le nouvel état-major s'intéressera davantage aux joueurs de la LHJMQ. Il tient d'ailleurs Jeff Gorton en haute estime.

« C'est le genre de gars qui écoute beaucoup, et qui ne parle pas souvent. Quand il parle, c'est très structuré, réfléchi. Il est respecté des autres directeurs généraux. Des DG m'ont dit : «Le Canadien ne s'est pas mis le doigt dans le nez avec lui.» Il va vite apprendre la culture locale. » - Gilles Courteau

Bref, espérons désormais que le Canadien pigera plus dans sa propre cour. Et ça commence par le repêchage de 2022 qui se tiendra à Montréal.