RECHERCHE
                 


JiC avance l'idée d'un grand ménage dans les vétérans du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
15 novembre 2021  (20h30)
PARTAGER

Dans son billet de saison du jour, Jean-Charles Lajoie s'est demandé s'il est temps pour Marc Bergevin de mettre quelques vétérans sur le marché afin de repartir à neuf pour l'an prochain.

L'animateur a ciblé deux joueurs qui, particulièrement, n'ont pas l'air dans leur assiette cette saison : Jeff Petry et Brendan Gallagher.

Il est vrai que Petry a une saison très difficile avec le CH. Je ne suis pas prêt à m'avancer, comme JiC, qu'une des causes pourrait être une relation houleuse avec l'entraineur... mais quelque chose ne colle pas.

Peut-être que c'est seulement parce qu'on lui en demande plus que ce qu'il peut réellement donner aussi...

Lajoie détecte aussi que le #11 est malheureux, à travers la frustration qui ressort dans son attitude.

On peut être en accord avec le principe que l'animateur avance! Mais en pratique, ça devient vite une autre paire de manches!

Toutefois, ce qui compliquerait une transaction avec ces deux joueurs, c'est qu'ils ont une clause de non-échange partielle. Donc, ils peuvent contrôler leur destinée.

Et des deux, Jeff Petry est le plus facile à échanger à court terme, en raison de son contrat de quatre ans.

Gallagher, avec son salaire pour six ans, risque d'intéresser un DG surtout lors de la dernière saison de sa nouvelle entente, puisqu'il va coûter, en argent réel, un total de 4 millions $.

D'ici là, je ne suis pas certain qu'il va attirer la convoitise tant que ça.