RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Ce n'était pas l'amour fou entre Mike Babcock et Kyle Dubas


PUBLICATION
Christian Matte
7 novembre 2021  (20h24)
PARTAGER



La grande entrevue du dimanche, chez Sportsnet, met en vedette Mike Babcock, qui n'est plus dans la LNH depuis 2019.

Il a vite perdu de son lustre quand une histoire où il a humilié Mitch Marner a fait surface. Il aurait demandé au jeune homme, alors une recrue, de faire un classement de ses coéquipiers selon leur éthique de travail, qui a ensuite été partagé.
Des histoires d'intimidation envers Johan Franzen ont par la suite eu raison de lui derrière le banc des Maple Leafs.
L'entraineur a toujours dit que les histoires révélées ne sont pas passées telles que racontées, mais sans aller plus loin.
Bref...
Babcock est présentement entraineur avec l'Université de la Saskatchewan. Il se refait la main en attendant qu'une opportunité s'ouvre à nouveau à lui dans la LNH.
Et en parlant de son souhait, il a profité de l'occasion pour écorcher au passage Kyle Dubas.
«Tous les directeurs généraux avec lesquels j'ai travaillé au fil des ans sont des amis de toujours. Je n'ai eu qu'une seule situation qui n'a pas fonctionné de cette façon. Même à cela, ça a fonctionné de manière spectaculaire pour moi. En arrivant à Toronto, nous avons fini par obtenir Auston Matthews. Nous avons amélioré la franchise de façon notable. Mais il n'y avait pas d'atomes crochus entre moi et le nouveau directeur général (Kyle Dubas). Je suis passé à autre chose. C'est comme ça. Mais vous voulez travailler pour des gens qui veulent que vous travailliez pour eux.» - Mike Babcock
Dans le fond, du point de vue de Mike Babcock, son départ de Toronto a été facilité par l'histoire sur Marner, puisqu'il ne s'entendait pas avec Dubas, devenu le seul maitre à bord à la suite du départ de Lou Lamoriello.
Est-il trop amer? Est-ce une question de perception?
Peut-être!

pub