RECHERCHE
                 


DERNIÈRE HEURE : Carey Price profite du programme d'assistance aux joueurs

PUBLICATION
Christian Matte
7 octobre 2021  (10h35)
PARTAGER

Grosse nouvelle. Le gardien Carey Price sera à l'écart du Canadien pour un temps indéterminé, lui qui a choisi de profiter du programme d'assistance aux joueurs de la LNH.

Depuis quelques jours, Dominique Ducharme, pour expliquer l'absence de son meilleur joueur, répétait que le #31 était loin de l'équipe vu qu'il était malade, sans que ce soit relié à la COVID-19.

Visiblement, depuis quelques jours, le Canadien se préparait à cette éventualité. C'est ce qui explique la réclamation au ballottage de Samuel Montembeault.

On savait que Primeau et McNiven ne pouvaient pas assurer en étant l'auxiliaire de Jake Allen, on a donc été chercher une police d'assurance qui est, en même temps, pleine de potentiel.

Peu avant cette annonce majeure, on savait déjà que Marc Bergevin serait du point de presse quotidien avec Dominique Ducharme.

On se doute que les journalistes vont moins lui parler de sa prolongation de contrat vu la tournure des événements!

Et c'est bien correct!

Présentement, le focus n'est plus sur la blessure physique de Price, mais son bien-être mental.

Le hockey devient secondaire dans ces situations et il faut penser à l'homme derrière le masque. Et que sa famille puisse l'appuyer loin de l'oeil du public.

Comme on l'a fait avec Jonathan Drouin!

MISE À JOUR : Angela Price confirme que c'est un besoin de se recadrer pour sa santé mentale que son mari s'éloigne du hockey.

Donc, inutile de faire courir des spéculations sur l'abus de substances...