RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien: de nouveaux développements sont annoncés concernant le centre Jake Evans

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 février 2025  (12h54)
PARTAGER

Alors que la date limite approche à grand pas dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura une importante décision à prendre concernant le centre 28 ans, Jake Evans.

En effet, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge, qui écoule présentement la dernière année de son contrat, deviendra agent libre cet été. D'ailleurs, bien que l'état-major du CH ait manifesté l'intérêt de lui offrir une prolongation de contrat, Jake Evans a plusieurs arguments en sa faveur pour demander une sérieuse augmentation.

Après tout, l'attaquant torontois, qui touche un modeste salaire de 1,7 millions de dollars, a inscrit un impressionnant total de 11 buts et 14 mentions d'aide (25 points) en 50 rencontres jusqu'à présent cette saison, et ce, tout en jouant un rôle crucial sur la première unité de désavantage numérique de Martin St-Louis.

Bref, même si Kent Hughes aimerait le garder au sein de l'organisation, les demandes salariale de Jake Evans pourraient modifier les plans du DG, surtout si les deux parties n'en sont toujours pas venues à une entente d'ici le 7 mars prochain.

Frank Seravalli dévoile de nouvelles informations dans le dossier Jake Evans

Dans un récent texte, l'informateur Frank Seravalli a donné une mise à jour très intéressante concernant l'attaquant du Canadien de Montréal.

Effectivement, il a tout d'abord confirmé que Kent Hughes a l'intention d'offrir une prolongation de contrat à Jake Evans. Par contre, il a également mentionné que plusieurs équipes à travers la LNH reconnaissent la valeur du vétéran et serait notamment très intéressées à acquérir ses services en vue des séries éliminatoires.

« Le Canadien de Montréal est intéressé à le prolonger pour le garder, mais cela ne peut pas se faire à un prix qui bloquerait l'ascension de futurs jeunes joueurs au sein de l'organisation. En même temps, d'autres équipes ont commencé à remarquer la valeur qu'Evans apporte à l'alignement et ont montré de l'intérêt. » - Frank Seravalli

Voilà qui est intéressant !

Cependant, ce n'est pas tout. D'après les informations partagées par Frank Seravalli, les Devils du New Jersey, les Capitals de Washington, les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jackets de Columbus et les Flames de Calgary seraient les cinq formations qui auraient démontré de l'intérêt envers le centre du Tricolore.

On peut donc s'attendre à ce que le téléphone de Kent Hughes sonne à quelques reprises d'ici la date limite des transactions. Reste maintenant à voir si ce dernier succombera à la tentation d'ajouter quelques assets pour la reconstruction de l'équipe ou s'il décidera plutôt de conserver les services de Jake Evans.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près dans les semaines à venir!

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus d'informations, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   189 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien: de nouveaux développements sont annoncés concernant le centre Jake Evans

Croyez-vous que Jake Evans sera échangé d'ici la date limite des transactions?