RECHERCHE
                 


Échange confirmé pour Christian Dvorak : ça fait très mal au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Will Austin
2 février 2025  (14h30)
PARTAGER

L'échange de Christian Dvorak, effectué par le Canadien de Montréal en 2021, continue de susciter des débats sur sa pertinence.

En réponse à l'offre hostile des Hurricanes pour Jesperi Kotkaniemi, Marc Bergevin avait choisi de le laisser partir, récupérant un choix de 1re ronde et un autre de 3e ronde en compensation.

Toutefois, Bergevin a rapidement utilisé ces choix pour acquérir Christian Dvorak, envoyant le choix de 1re ronde et un choix de 2e ronde de 2024 aux Coyotes de l'Arizona.

Sur le papier, l'ajout de Dvorak semblait combler le vide laissé par le départ de Kotkaniemi, mais ses performances à Montréal n'ont pas été à la hauteur des attentes.

En trois saisons, Dvorak n'a jamais dépassé 33 points, une production décevante considérant le coût élevé de cet échange pour les Canadiens.

Un échange qui fait mal sur le long terme pour le Tricolore

Le choix de 1re ronde est devenu Filip Bystedt, un attaquant prometteur, tandis que d'autres options intéressantes, comme Jiri Kulich, qui joue déjà dans la LNH à 20 ans, étaient également disponibles lors du repêchage.

Le choix de 2e ronde, désormais en possession des Jets, a permis de sélectionner Alfons Freij, un défenseur au potentiel intriguant, mais il y avait également un certain Cole Hutson toujours disponible, un nom de famille que l'on connaît très bien à Montréal grâce à Lane Hutson.

Le frère du numéro 48 du CH est perçu, selon certains, comme un meilleur potentiel dans la LNH que Lane, en raison de son coup de patin et de son physique déjà plus imposant que ce dernier au même âge.

Avec des joueurs comme Jiri Kulich ou même Cole Hutson encore disponibles, conserver ces choix aurait pu renforcer la brigade des Canadiens à long terme en ajoutant de la profondeur au bassin de recrues.

Pour que cet échange soit considéré comme justifiable, Dvorak devra élever son niveau de jeu, mais à ce stade-ci de son passage avec le CH, qui est sur le point de se terminer à la fin de la saison, cette transaction est définitivement un flop pour l'organisation.

Source: HABSolumentFan
L'acquisition de Christian Dvorak aura coûté très cher au Canadien

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
N_Échange confirmé pour Christian Dvorak : ça fait très mal au Canadien de Montréal

Pensez-vous que l'échange de Christian Dvorak en était un flop pour le Canadien?

Oui00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES