RECHERCHE
                 


Développements annoncés concernant une expansion dans la LNH: ce n'est pas de bonne augure pour les Nordiques

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 janvier 2025  (8h41)
PARTAGER

Dans les dernières heures, le journaliste Kevin Weekes, lui qui détient d'excellentes sources à travers la LNH, a dévoilé une information majeure concernant la prochaine expansion dans le circuit Bettman.

En effet, d'après les informations partagées par l'ancien gardien de la LNH, deux villes en particulier auraient une longueur d'avance importante dans ce dossier.

Malheureusement, au grand désarroi des amateurs québécois qui attendent toujours le retour des Nordiques, Atlanta et Houston seraient, selon ce qu'il a entendu, les deux villes candidates favorites pour obtenir une équipe d'expansion prochainement.

« De nombreuses villes restent intéressées, mais on m'a dit que les villes d'Atlanta et de Houston sont en train d'émerger et de progresser en vue d'une potentielle expansion dans la LNH. Je pense qu'il faudra toutefois signer une nouvelle convention collective avant. Les revenus de la ligue devraient se situer entre 6,5 et 7 milliards de dollars américains cette année. » - Kevin Weekes

Inutile de préciser qu'il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour les partisans d'ici, qui attendent impatiemment le retour d'une équipe au Centre Vidéotron.

Néanmoins, Kevin Weekes a tout de même mentionné que plusieurs autres villes, dont Québec fait probablement partie, seraient toujours intéressées à l'idée d'avoir leur propre franchise dans la Ligue nationale.

De plus, il a également ajouté que la prochaine expansion dans la LNH ne devrait pas être annoncée/officialisée, tant et aussi longtemps qu'une nouvelle convention collective ne sera pas signée. Cela signifie donc que la ville de Québec a encore du temps pour mousser sa candidature dans l'espoir de surpasser Atlanta ou Houston.

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques de Québec dans la LNH?

Personnellement, autant j'aimerais avoir l'opportunité de vivre la rivalité Montréal-Quebec, j'ai vraiment l'impression que le commissaire du circuit Bettman n'est pas très ouvert à la possibilité d'ajouter un marché canadien à la LNH, notamment en raison de la faible valeur du dollar canadien.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller des près dans les mois à venir!

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   464 RÉPONSES
Développements annoncés concernant une expansion dans la LNH: ce n'est pas de bonne augure pour les Nordiques

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques de Québec dans la LNH?