RECHERCHE
                 


Renaud Lavoie vient tout juste de dévoiler un scoop très intéressant concernant Nick Suzuki du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 janvier 2025  (17h58)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, Renaud Lavoie a dévoilé un scoop très intéressant concernant deux joueurs du Canadien de Montréal.

En effet, durant le match samedi soir, le journaliste a confirmé que Nick Suzuki et Mike Matheson sont les remplaçants d'Équipe Canada en vue de la Coupe des 4 nations, si jamais un joueur se désistait en raison d'une blessure ou d'un imprévu.

« J'avais entendu parler de cette histoire-là jeudi, j'ai eu la confirmation ce soir, il y a deux joueurs du Canadien de Montréal qui font partie de la liste de remplacement pour l'équipe canadienne [en vue la Confrontation des 4 nations].

Nick Suzuki, tout le monde est d'accord, pas de surprise...

Mike Matheson! Oui, on avait entendu son nom avant qu'on fasse la sélection des équipes et là on me confirme qu'il est l'un des joueurs de remplacement qu'on pourrait utiliser. » - Renaud Lavoie, sur les ondes de TVA Sports

Quelle bonne nouvelle pour Nick Suzuki et Mike Matheson Matheson!

Voyez l'intervention de Renaud Lavoie, juste ici:

Personnellement, je crois que le capitaine du Canadien aurait du obtenir une invitation dès le départ, mais c'est tout de même plaisant de voir qu'il demeure dans les plans des dirigeants canadiens, surtout avec les Jeux olympiques de 2026.

Par contre, je suis plutôt surpris de constater que Mike Matheson figure parmi les remplaçants d'Équipe Canada, d'autant plus que de nombreux défenseurs très talentueux, tels que Noah Dobson, Evan Bouchard, Dougie Hamilton, Aaron Ekblad et Morgan Rielly, ont tous été ignorés en vue de cette nouvelle compétition.

Bien évidemment, on ne souhaite pas de blessure à personne, mais disons que ce serait vraiment plaisant de voir le numéro 14 du CH porter fièrement l'uniforme du Canada du 12 au 20 février prochain!

Âgé de 25 ans, Nick Suzuki trône au premier rang des pointeurs chez le Tricolore avec une impressionnante récolte de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 46 rencontres jusqu'à présent cette année. De plus, il se retrouve également au 9e rang du circuit Bettman parmi les attaquants canadiens, une preuve supplémentaire qu'il méritait sa place dans la formation de John Cooper.

En ce qui concerne Mike Matheson, après une saison exceptionnelle de 62 points l'an dernier, le vétéran a vu ses responsabilités offensives être considérablement réduites avec l'arrivée de Lane Hutson. Néanmoins, l'arrière de 30 ans rend de précieux services à l'organisation en s'imposant comme un défenseur très complet, lui qui affiche tout de même 22 points en 44 matchs cette saison.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   210 RÉPONSES
Renaud Lavoie vient tout juste de dévoiler un scoop très intéressant concernant Nick Suzuki du Canadien

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki méritait sa place avec Équipe Canada?