RECHERCHE
                 


Échange potentiel impliquant Mike Matheson: de nouveaux développements sont annoncés par Chris Johnston

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 décembre 2024  (11h47)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal ont été impliqués dans différentes rumeurs de transaction.

En effet, malgré la belle victoire de 6 à 1 face aux Sabres hier soir, il faut se rendre à l'évidence que le Bleu-Blanc-Rouge se dirige vers une autre saison difficile, et ce, malgré le fait que l'état-major a exprimé son souhait d'être dans le mix cette année.

Bref, en raison de cette situation, il ne serait pas trop surprenant que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, effectue quelques échanges d'ici la date limite des transactions. Il pourrait effectivement se départir de quelques vétérans afin de poursuivre le processus de reconstruction entamé au sein de l'organisation.

Bien évidemment, les noms de Jake Evans, David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia, eux qui écoulent actuellement la dernière année de leur contrat, reviennent constamment dans les discussions.

Cependant, d'après les informations rapportées par l'informateur Chris Johnston, qui possède d'excellentes sources aux quatre coins de la LNH, un autre vétéran de l'équipe pourrait potentiellement être échangé dans un avenir rapproché.

À cet effet, dans un récent texte publié sur le site de The Athletic, le journaliste a placé le défenseur du Canadien de Montréal, Mike Matheson, au 19e rang de sa liste visant à classer les joueurs qui sont les plus susceptibles de changer d'adresse d'ici la date limite des transactions.

« Avec cette saison et une autre restante au contrat du défenseur gaucher, les Canadiens sont en position d'évaluer le marché et de voir si quelque chose a du sens. Matheson est un excellent patineur qui sort d'une saison de 62 points et cette année supplémentaire [à son contrat] devrait théoriquement augmenter le retour [que pourrait recevoir le Canadien], au lieu d'attendre une autre année avant de prendre une décision. » - Chris Johnston

En se fiant aux propos de Chris Johnston, tout porte à croire que le directeur général Kent Hughes pourrait évaluer la valeur de son défenseur sur le marché des transactions dans les prochaines semaines.

Après tout, il vient de connaître sa meilleure saison en carrière et plusieurs observateurs pensent que le Canadien devrait profiter de sa valeur actuelle pour récupérer des assets importants pour l'avenir de l'organisation.

De plus, touchant un salaire de seulement 4,875 millions de dollars, Michael Matheson pourrait représenter une véritable aubaine pour une équipe qui cherche à ajouter un défenseur mobile qui peut également jouer un rôle sur l'avantage numérique.

Chose certaine, Kent Hughes aura une grosse décision à prendre dans ce dossier!

Après une impressionnante récolte de 62 points la saison dernière, Mike Matheson a enregistré deux buts et quatorze mentions d'aide (16 points) en 29 rencontres jusqu'à présent cette année.

SONDAGE
IL Y A 23 HEURES   |   537 RÉPONSES
Échange potentiel impliquant Mike Matheson: de nouveaux développements sont annoncés par Chris Johnston

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Mike Matheson cette saison?