RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a répondu concernant les sévères critiques de Patrik Laine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 décembre 2024  (16h43)
PARTAGER

Les propos de Patrik Laine ont fait réagir après la rencontre d'hier soir contre les Sabres de Buffalo, au terme d'un match où il a réussi un impressionnant tour du chapeau.

Le franc-tireur de 26 ans s'est montré très dur envers lui-même, affirmant qu'il n'avait pas connu une bonne performance, malgré ses trois buts.

« Si on fait abstraction des buts, j'ai connu des millions de matchs meilleurs que celui-là et je n'avais marqué aucun but.

En avantage numérique, la rondelle est entrée.

À part ça, je dirais que c'était une performance plutôt moyenne pour moi aujourd'hui... » - Patrik Laine

Dans un sens, Laine n'a pas tort. S'il reconnaît que tout a bien fonctionné en avantage numérique, il a souligné que les choses avaient été plus difficiles à 5 contre 5, non pas uniquement en raison de sa propre prestation, mais en raison des performances générales de son trio.

L'unité qu'il forme avec Kirby Dach, qui éprouve des difficultés offensives cette saison, et Alex Newhook, pour qui les choses ne se déroulent pas comme prévu, peine à produire des résultats à égalité numérique.

Martin St-Louis passe un message clair à Patrik Laine

Suite aux commentaires de Laine, Martin St-Louis a été invité à réagir et à commenter la situation.

Voici ce qui a été rapporté par TVA Sports :

Mais Martin St-Louis était plus nuancé que le héros de la soirée qui a tendance à être dur envers lui-même.

« Il est honnête, mais je ne l'ai pas haï à cinq contre cinq, je ne pense pas qu'il a joué un mauvais match. Son rythme s'améliore, Newy l'aide côté rythme. » - Via TVA Sports

Interrogé sur la possibilité d'apporter des changements dans le top-6 pour améliorer le rendement du deuxième trio, l'entraîneur-chef du Canadien a été très clair :

« Ils apprennent à jouer ensemble et c'est quelque chose qui arrive organiquement. Tu peux leur donner des points de repère, mais tu dois faire attention de ne pas trop les diriger. » - Martin St-Louis, via TVA Sports

Il n'envisage aucun changement pour le moment.

Le message de St-Louis est donc limpide : les réponses à 5 contre 5 devront venir des joueurs eux-mêmes.

Le trio composé de Dach, Laine et Newhook aura la responsabilité de trouver les solutions pour relancer leur production offensive.

Source: TVA Sports
«J'ai connu un match moyen» - Laine

SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   476 RÉPONSES
Martin St-Louis a répondu concernant les sévères critiques de Patrik Laine

Croyez-vous que Kirby Dach est un problème pour Patrik Laine?