RECHERCHE
                 


Mike Matheson brise le silence sur Lane Hutson qui lui a volé sa place chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 décembre 2024  (15h44)
PARTAGER

Ça fait quelques matchs qu'un important changement semble s'opérer au sein de la première vague d'avantage numérique du Canadien de Montréal.

Tout indique que Mike Matheson a officiellement perdu sa place au profit du jeune Lane Hutson.

La recrue de 20 ans a pris part à la première unité lors du dernier match du CH, marqué par le retour très attendu de Patrik Laine.

Le vétéran a donc été relégué à la deuxième vague du jeu de puissance, une première depuis son arrivée avec le Tricolore il y a deux ans.

Mike Matheson s'exprime sur la perte de sa place au profit de Lane Hutson

Concernant ce changement qui pourrait influencer sa production offensive, Matheson a partagé son point de vue.

En véritable leader, il a souligné que le succès de l'équipe passe avant tout. S'il doit céder sa place à Hutson, il semble accepter cette décision avec sérénité.

« Il n'y a pas de rivalité et je suis là pour l'aider du mieux que je peux, a tranché Matheson, en parlant de Hutson après l'entraînement de mercredi, à Brossard. Je vais toujours être le meilleur coéquipier possible, car c'est le succès de l'équipe qui est le plus important. » - Mike Matheson, via TVA Sports

Ce changement était attendu par plusieurs partisans et experts.

Bien que Matheson ait prouvé son apport offensif depuis son arrivée à Montréal, notamment avec une saison de 11 buts et 62 points en 82 matchs l'an dernier, sa prise de décision en avantage numérique avait souvent été critiquée.

Il tentait souvent des passes risquées au mauvais moment ou des tirs prévisibles qui se faisaient bloquer.

Hutson représente l'avenir du Canadien sur le jeu de puissance. Après un quart de saison, il a montré qu'il méritait d'occuper ce rôle de quart-arrière.

D'ailleurs, Martin St-Louis a aussi commenté ce changement.

« Ce n'est pas une punition, a dit St-Louis. Comme entraîneur, tu prends parfois des décisions qui aident l'ensemble [de l'équipe]. Mike joue beaucoup de minutes. En utilisant davantage Hutson sur le jeu de puissance, ça permet peut-être de gérer ça. » - Martin St-Louis

Il a également souligné que le numéro 8 du CH avait accepté la situation comme un véritable professionnel.

SONDAGE
5 DÉCEMBRE   |   833 RÉPONSES
Mike Matheson brise le silence sur Lane Hutson qui lui a volé sa place chez le Canadien

Croyez-vous que Martin St-Louis prend la bonne décision de confier la première vague d'avantage numérique à Lane Hutson?

Oui78293.9 %
Non516.1 %
LISTE DES SONDAGES