RECHERCHE
                 


Décision controversée impliquant Nick Suzuki du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 décembre 2024  (12h51)
PARTAGER

Les dirigeants d'Hockey Canada ont finalement dévoilé la liste des 23 joueurs qui participeront à la Confrontation des 4 Nations dans quelques semaines.

À cet effet, il y aura notamment un représentant du Canadien de Montréal au sein de la formation canadienne, étant donné que le gardien québécois, Samuel Montembeault, a officiellement obtenu sa place dans la formation de Jon Cooper.

Cependant, aux yeux de nombreux observateurs, dont Craig Button, le capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, aurait également mérité un poste avec Équipe Canada, lui qui a malheureusement été ignoré par les dirigeants de l'équipe.

Voici l'alignement qui a été retenu pour la Confrontation des quatre nations:

De passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'analyste chez TSN était complètement outré de voir que le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge ne figurait pas sur l'alignement canadien.

D'après lui, c'est tout simplement absurde qu'un joueur comme Seth Jarvis ait été préféré à Nick Suzuki, et ce, même s'il est pleinement conscient que l'attaquant des Hurricanes de la Caroline est bourré de talent. Toutefois, Craig Button est persuadé que l'attaquant du Canadien de Montréal est supérieur à celui-ci actuellement.

« Vous préférez Seth Jarvis à Nick Suzuki? Il n'y a personne sur cette planète qui va me convaincre que c'est un choix qui aurait dû être fait.

Il est impossible, selon moi, que Seth Jarvis soit un meilleur joueur que Nick Suzuki. Il ne s'agit pas de l'avenir et d'une projection, mais de l'instant présent. Pour l'instant, il n'est pas meilleur que Nick Suzuki. » - Craig Button

Disons que ça a le mérite d'être clair!

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les propos de Craig Button.

J'ai énormément de difficulté à comprendre comment un joueur comme Nick Suzuki a été laissé de côté au profit de Seth Jarvis, surtout que le capitaine du CH a clairement prouvé qu'il pouvait contribuer offensivement, tout en remplissant des missions défensives lors des dernières années.

De plus, l'attaquant connait une saison incroyable jusqu'à présent, ayant accumulé un total impressionnant de 10 buts et 16 mentions d'aide (26 points) en 25 matchs.

On a parfois tendance à douter du fait que Nick Suzuki est un vrai centre de premier trio dans la LNH, probablement parce qu'il n'est pas le plus flamboyant sur la patinoire, mais reste qu'il se retrouve à égalité avec Sidney Crosby, Sebastian Aho, David Pastrnak et Aleksander Barkov présentement.

Il n'est peut-être pas un joueur aussi explosif qu'un Nathan MacKinnon, mais il a démontré qu'il était capable d'être un joueur d'impact dans le circuit Bettman, lui qui se dirige vers une saison de 85 points cette année.

Selon moi, Nick Suzuki méritait une place avec Équipe Canada!

SONDAGE
5 DÉCEMBRE   |   561 RÉPONSES
Décision controversée impliquant Nick Suzuki du Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki méritait une place avec la formation canadienne?

Oui41173.3 %
Non15026.7 %
LISTE DES SONDAGES