RECHERCHE
                 


Transaction impliquant un centre québécois entre le Kraken et le Canadien? Une option qui vient d'être avancée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 novembre 2024  (15h56)
PARTAGER

Plusieurs observateurs, dont Craig Button, pensent que le Canadien de Montréal doit absolument acquérir un centre top-6 si l'organisation souhaite relancer sa saison.

Après tout, autant j'aime Jake Evans, l'attaquant de 27 ans n'est pas un joueur à caractère offensif et ne devrait pas être employé sur un deuxième trio, et ce, malgré son début de saison exceptionnel.

Il sera donc intéressant de voir si le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, cherchera à mettre la main sur un attaquant pour aider les deux premiers trios de l'équipe, qui en arrachent depuis quelques rencontres.

Yanni Gourde: la solution pour le top-6 du Canadien?

À cet effet, Renaud Lavoie a lancé une information très intéressante concernant le centre du Kraken de Seattle, Yanni Gourde. En effet, selon ses informations, Ron Francis n'aurait toujours pas entamé de discussion avec le clan du québécois, ajoutant que Yanni Gourde pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions.

D'ailleurs, le journaliste chez TVA Sports aimerait bien que l'ancien du Lightning de Tampa Bay débarque à Montréal, surtout que plusieurs vétérans pourraient quitter l'organisation d'ici le 7 mars 2025.

« Moi, j'aimerais ça. Tu vas probablement perdre Christian Dvorak et Joel Armia. L'ancienne clique de Marc Bergevin va quitter l'organisation et tu dois les remplacer. Le Tricolore devra trouver une façon d'attirer des joueurs de caractère, des joueurs qui ont déjà gagné la Coupe Stanley. » - Renaud Lavoie

Voilà qui est intéressant!

Personnellement, étant donné que Yanni Gourde deviendra agent libre à la fin de la présente saison, ce qui élimine donc le risque financier lié à son acquisition, je crois qu'il pourrait représenter une option attrayante pour les hommes de Martin St-Louis.

Il pourrait être une solution aux problèmes offensifs du deuxième trio, lui qui peut certainement amener une contribution offensive plus importante que Jake Evans.

Après tout, l'attaquant de 32 ans a déjà atteint le plateau des 60 points lorsqu'il évoluait avec le Lightning de Tampa Bay. En outre, il a également « flirté » avec la barre des 50 points à deux reprises avec le Kraken de Seattle, soit en 2021-2022 et en 2022-2023 où il a accumulé 48 points.

Si l'attaquant originaire de Saint-Narcisse est prêt à accepter une réduction salariale, lui qui empoche 5,16 millions de dollars cette année, il pourrait être une solide option en attendant l'arrivée de Michael Hage avec le grand club.

Il s'agira donc d'un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Yanni Gourde a enregistré 126 buts et 193 mentions d'aide (319 points) en 560 matchs avec le Lightning de Tampa Bay et le Kraken de Seattle, lui qui affiche un différentiel de +44 en carrière.

Source: Journal de Québec
Peut-on rêver à Yanni Gourde à Montréal?

SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   970 RÉPONSES
Transaction impliquant un centre québécois entre le Kraken et le Canadien? Une option qui vient d'être avancée

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal fasse l'acquisition de Yanni Gourde?

Oui58460.2 %
Non38639.8 %
LISTE DES SONDAGES