RECHERCHE
                 


Martin St-Louis apporte des changements très intrigants à son alignement partant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 novembre 2024  (9h49)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a apporté de sérieux changements à sa formation en vue du match contre les Sabres de Buffalo.

Tout d'abord, étant donné que Samuel Montembeault a disputé les quatre derniers matchs (quatre défaites), le cerbère québécois cédera sa place à Cayden Primeau. Le gardien de 25 ans obtiendra donc un sixième départ cette saison, lui qui tentera d'aider le CH à retrouver le chemin de la victoire.

Cependant, si les hommes de Martin St-Louis souhaitent l'emporter, Cayden Primeau devra assurément connaître une grande performance, lui qui affiche des statistiques très peu reluisantes avec une moyenne de buts alloués de 4,38 et un taux d'efficacité de 0,861 jusqu'à présent, cette année.

De plus, l'entraîneur-chef du Tricolore a apporté des modifications plutôt intrigantes à son top 6. Effectivement, il a officiellement démantelé le duo Suzuki-Caufield, rétrogradant le numéro 13 à la deuxième unité, tandis que Juraj Slafkovsky obtiendra une promotion sur la première ligne.

Après tout, disons que c'est plutôt compréhensible, sachant que le premier trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach a été incapable de produire quoi que ce soit offensivement dernièrement, étant notamment blanchi de la feuille de pointage lors des quatre dernières rencontres.

Voici donc la formation qui affrontera les Sabres de Buffalo cet après-midi:

Kirby Dach -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Cole Caufield -- Jake Evans -- Alex Newhook
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Lucas Condotta -- Joel Armia

Kaiden Guhle -- Mike Matheson
Lane Hutson -- David Savard
Arber Xhekaj -- Jayden Struble

Cayden Primeau

De plus, il est intéressant de noter que Martin St-Louis a apporté un petit changement à sa brigade défensive. En effet, Kaiden Guhle jouera finalement sur le côté gauche de la défense, alors que Mike Matheson se retrouvera sur le flanc droit.

Personnellement, je crois qu'il s'agit d'une excellente décision, car Kaiden Guhle avait vraiment de la difficulté à bien se protéger en étant de son mauvais côté, faisant souvent face à la rampe. Cette situation a d'ailleurs mené à plusieurs mises en échec dangereuses à l'endroit du numéro 21, ce qui est loin d'être idéal pour un jeune défenseur qui veut accumuler les minutes et poursuivre son développement.

J'ai l'impression que Mike Matheson, qui a plus de 550 matchs d'expérience dans la LNH, aura une plus grande facilité à se protéger.

SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   806 RÉPONSES
Martin St-Louis apporte des changements très intrigants à son alignement partant

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à mettre fin à sa série de six défaites consécutives?