RECHERCHE
                 


Martin St-Louis annonce sa formation pour ce soir: un changement important est survenu chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 novembre 2024  (12h45)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a dévoilé sa formation pour le match contre les Maple Leafs de Toronto.

En effet, même si le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve au coeur d'une série de cinq défaites consécutives, la dernière victoire remontant au 27 octobre dernier, le Québécois a décidé de n'apporter aucun changement à son alignement.

C'est donc dire que, malgré les insuccès du premier trio face aux Devils, Kirby Dach demeurera aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

De plus, après un début de saison extrêmement difficile, Alex Newhook a semblé développer une belle chimie avec Jake Evans et Juraj Slafkovsky sur la deuxième unité, marquant deux buts jeudi dernier. Ayant généré plusieurs chances de marquer face au New Jersey, cette combinaison restera donc intacte pour le match de ce soir.

En ce qui concerne la brigade défensive, tout porte à croire qu'Arber Xhekaj disputera un quatrième match d'affilée aux côtés de Jayden Struble. Justin Barron, qui n'avait pas de partenaires lors de l'entraînement matinal, devrait encore une fois être rayé de la formation de Martin St-Louis.

Voici donc l'alignement qui devrait affronter les Leafs ce soir:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Kirby Dach
Alex Newhook -- Jake Evans -- Juraj Slafkovský
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Lucas Condotta -- Joel Armia

Mike Matheson -- Kaiden Guhle
Lane Hutson -- David Savard
Arber Xhekaj -- Jayden Struble

Samuel Montembeault

Par contre, bien que l'entraîneur-chef n'ait pas apporté de modification à sa formation, un gros changement, qui risque de faire grandement plaisir aux partisans montréalais, semble survenir chez le Canadien de Montréal présentement.

Arber Xhekaj aurait dépassé Justin Barron dans la hiérarchie de l'équipe?

Si de nombreux amateurs étaient inquiets de voir qu'Arber Xhekaj semblait être le septième défenseur de l'équipe dans les dernières semaines, ils seront heureux d'apprendre que le numéro 72 a désormais une longueur d'avance sur Justin Barron.

Effectivement, le fait que Martin St-Louis emploie Arber Xhekaj pour un quatrième match consécutif, laissant de côté l'ancien défenseur de l'Avalanche, est très encourageant pour la suite des choses.

Bien évidemment, le Shérif devra continuer de connaître de bonnes performances pour sécuriser son poste à la ligne bleue du Tricolore, mais tout indique qu'il a surpassé Justin Barron dans la hiérarchie de l'équipe, lui qui agit maintenant à titre de septième défenseur.

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite sa place sur la troisième paire défensive?

SONDAGE
9 NOVEMBRE   |   1418 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce sa formation pour ce soir: un changement important est survenu chez le Canadien

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite plus sa place que Justin Barron sur la troisième paire défensive?

Oui122386.2 %
Non19513.8 %
LISTE DES SONDAGES