RECHERCHE
                 


Échange impliquant David Savard chez le Canadien: il n'y aurait qu'une seule condition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 novembre 2024  (9h57)
PARTAGER

La situation de David Savard risque de faire beaucoup de bruit à mesure que la saison avance, en raison de son statut de futur agent libre et des piètres performances de l'équipe.

Si le Canadien est pratiquement éliminé des séries dès le mois de janvier et qu'il ne prévoit pas prolonger le contrat du défenseur québécois, il serait logique de ne pas laisser son contrat se terminer sans capitaliser sur sa valeur marchande, qui pourrait être très intéressante à la date limite des transactions.

L'an dernier, les rumeurs au sujet de Savard avaient explosé, mais Kent Hughes a résisté à l'envie de rentabiliser sa valeur.

Agira-t-il de la même façon cette année?

Rien n'est certain, surtout si le Canadien se retrouve encore dans les bas-fonds du classement général.

Récemment, le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a évoqué la possibilité que le Tricolore prolonge l'entente du vétéran de 34 ans.

Il est même allé plus loin en affirmant qu'il n'y aurait qu'une seule condition pour que la direction envisage de l'échanger : Savard ne doit pas freiner le développement de certains jeunes, notamment en matière de temps de jeu.

« Les jeunes défenseurs doivent être placés à ces postes. » - Eric Engels

image

Autrement dit, le Canadien pourrait envisager de garder Savard s'il accepte un rôle plus limité, permettant ainsi à des jeunes comme Arber Xhekaj, Justin Barron, Jayden Struble, et éventuellement Logan Mailloux et David Reinbacher de prendre davantage de place.

Par ailleurs, concernant un possible échange impliquant le numéro 58 du CH cette saison, Dennis Bernstein, du site The Fourth Period, a suggéré que Hughes pourrait viser à obtenir un choix de premier tour pour Savard, ce qui constituerait un atout précieux dans le cadre de la reconstruction du Canadien.

Enfin, si Savard est échangé à la date limite, rien n'empêcherait la direction montréalaise de lui tendre une perche le 1er juillet pour le ramener dans l'équipe après avoir obtenu un actif important en échange quelques mois auparavant.

SONDAGE
9 NOVEMBRE   |   1323 RÉPONSES
Échange impliquant David Savard chez le Canadien: il n'y aurait qu'une seule condition

Que feriez-vous avec David Savard?

Je le prolonge66250 %
Je l'échange37428.3 %
Je l'échange et le signe en juillet28721.7 %
LISTE DES SONDAGES