RECHERCHE
                 


Une transaction est sérieusement avancée pour un centre talentueux pour le Canadien

PUBLICATION
Will Austin
10 novembre 2024  (6h14)
PARTAGER

Une proposition de transaction impliquant les Canadiens de Montréal et les Sharks de San Jose a été suggérée par Tony Marinaro lors d'un récent passage à TVA Sports.

Cette transaction permettrait d'amener le vétéran finlandais Mikael Granlund à Montréal.

L'idée repose sur le besoin des Canadiens de renforcer leur ligne de centres et d'ajouter davantage d'expérience offensive pour encadrer les jeunes joueurs du CH.

Mikael Granlund, âgé de 32 ans, réalise un excellent début de saison avec les Sharks, avec 16 points en 15 matchs. Avec son contrat de 5 millions de dollars par an se terminant cette saison, il pourrait constituer une solution temporaire mais de bonne qualité pour Montréal.

Il a également inscrit un impressionnant total de 60 points en 69 matchs l'an dernier avec les Sharks, qui était le pire club de la ligue.

Marinaro souligne que sa venue pourrait permettre à Kirby Dach de continuer à évoluer sur l'aile, où il a montré de belles aptitudes, tout en allégeant la pression sur des joueurs comme Jake Evans et Christian Dvorak, qui ont dû assumer davantage de responsabilités au centre cette saison.

« Si Jake Evans est là, c'est parce que Dach ne fait pas le travail, c'est parce que Dvorak ne fait pas le travail, c'est parce que [Oliver] Kapanen ne fait pas le travail [] Newhook aussi », a lancé Lajoie.

C'est alors que Marinaro a émis une idée pour régler ce problème: aller chercher un joueur de centre établi chez une formation qui croule dans les bas-fonds de la Ligue nationale de hockey (LNH), comme Mikael Granlund des Sharks de San Jose. » - TVA Sports

La connexion entre Mikael Granlund et son compatriote finlandais Patrik Laine pourrait aussi jouer en faveur de cette transaction en apportant une chimie supplémentaire dans l'alignement des Canadiens.

Ce duo finlandais pourrait offrir de la stabilité à l'attaque du CH tout en apportant un mentorat précieux aux jeunes joueurs du Tricolore. Si Montréal souhaite remonter dans le classement, ce type de transaction pourrait s'avérer judicieux, d'autant plus que Granlund représente un faible risque financier avec seulement une année restante à son contrat.

Feriez-vous cet échange pour acquérir Granlund?

Source: TVA Sports
La solution se trouve-t-elle à San Jose pour le Canadien?

SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   1131 RÉPONSES
Une transaction est sérieusement avancée pour un centre talentueux pour le Canadien

Feriez-vous une transaction pour acquérir Mikael Granlund?

Oui63155.8 %
Non50044.2 %
LISTE DES SONDAGES