RECHERCHE
                 


Énorme surprise au ballottage: un défenseur droitier est disponible gratuitement et le Canadien a la priorité

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 novembre 2024  (15h48)
PARTAGER

Il y a de l'action au ballottage de la LNH alors qu'une opportunité franchement intéressante vient de se présenter pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

En effet, les Predators de Nashville ont officiellement placé le défenseur Dante Fabbro au ballottage de la LNH. Cela signifie donc que le 17e choix au total lors du repêchage de 2016 est disponible gratuitement, et ce, jusqu'à 14h dimanche.

Sachant que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, cherche activement à mettre la main sur un défenseur droitier pouvant solidifier sa brigade défensive, il sera intéressant de voir s'il souhaite réclamer le numéro 57 des Predators.

Rappelons d'ailleurs que le Canadien de Montréal détient la cinquième priorité en ce qui concerne les joueurs soumis au ballottage, ce qui veut donc dire que Kent Hughes se retrouve en excellente position s'il veut acquérir Dante Fabbro.

Darren Dreger avait proposé le nom de Dante Fabbro pour aider le CH

À noter d'ailleurs qu'il y a quelques semaines, soit lorsque plusieurs observateurs ont mentionné que Kent Hughes souhaitait ajouter un défenseur droitier, Darren Dreger avait proposé le nom de Dante Fabbro pour apporter du renfort à la brigade défensive du Canadien de Montréal.

Voici ce qu'il avait dit à ce sujet:

« J'ai donné le nom de Dante Fabbro comme exemple hier soir dans l'émission Insider Trading.

Je ne sais pas s'il aiderait le Canadien de Montréal, mais c'est un défenseur droitier avec de l'expérience, qui a 26 ans, qui ne gagne que 2,5 millions de dollars et qui est un agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il n'y a aucun risque. » - Darren Dreger

Maintenant que le défenseur de 26 ans ne coûte absolument rien à acquérir, à l'exception de son salaire annuel de 2,5 millions de dollars, disons que cette alternative est beaucoup plus attrayante. De plus, le risque financier est pratiquement inexistant, car Dante Fabbro deviendra agent libre à la fin de la présente saison.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'arrière de 6 pieds et 190 livres a enregistré 16 buts et 56 mentions d'aide (72 points) en 315 rencontres avec les Predators de Nashville.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait réclamer Dante Fabbro au ballottage de la LNH?

SONDAGE
9 NOVEMBRE   |   1104 RÉPONSES
Énorme surprise au ballottage: un défenseur droitier est disponible gratuitement et le Canadien a la priorité

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Dante Fabbro au ballottage de la LNH?

Oui53848.7 %
Non56651.3 %
LISTE DES SONDAGES