Malheureusement, c'est tout le contraire qui se produit alors que les hommes de Martin St-Louis se retrouvent actuellement au 30e rang de la LNH avec une inquiétante moyenne de 4,14 buts accordés par rencontre.
D'ailleurs, bien que la brigade défensive du CH soit à blâmer pour cette mauvaise statistique, on ne peut passer sous le silence l'inefficacité des gardiens de but.
En effet, Samuel Montembeault et Cayden Primeau connaissent un début de saison extrêmement difficile, eux qui semblent incapables de réparer les erreurs de leurs coéquipiers pour donner une chance au Bleu-Blanc-Rouge de l'emporter.
Sachant que le numéro 35 du CH fait partie des plans à long terme de l'organisation, lui qui est sous-contrat jusqu'en 2026-2027, certains observateurs commencent à remettre en doute la place de Cayden Primeau au sein de l'organisation.
Effectivement, de nombreux journalistes, dont Stu Cowan, estiment que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, devrait peut-être envisager l'option de placer Cayden Primeau au ballottage pour le remplacer par un vétéran expérimenté qui pourrait seconder Samuel Montembeault.
Stu Cowan a notamment indiqué que le Canadien aurait du soumettre Cayden Primeau au ballottage l'an dernier afin de garder Jake Allen avec l'équipe. Il croit que les performances du CH seraient bien meilleures cette saison si Martin St-Louis avait un duo composé de Samuel Montembeault et Jake Allen devant le filet.
Personnellement, je ne suis pas tout à fait en désaccord avec les propos du journaliste. Je crois que Cayden Primeau, malgré son potentiel intéressant à l'époque, n'est pas un gardien de calibre LNH.
Il est capable d'avoir de bonnes performances de temps en temps, mais il manque clairement de constance dans son jeu, ce qui est, à mon avis, une qualité d'une importance capitale pour être gardien de but dans le circuit Bettman.
Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir la stratégie de Kent Hughes avec ses gardiens de but, mais tout porte à croire que le séjour de Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal tire à sa fin, lui dont le contrat vient à échéance cet été.