RECHERCHE
                 


Propos contradictoires entre Logan Mailloux et Pascal Vincent: ça en dit long sur la compréhension du système

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 novembre 2024  (23h52)
PARTAGER

Lors d'un récent point de presse, l'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, a fait une déclaration quelque peu inquiétante.

En effet, questionné sur le fameux système de jeu hybride enseigné au sein de l'organisation, l'arrière de 21 ans a mentionné que le style de jeu que pratiquait le Rocket de Laval était complètement différent de celui qui est mis de l'avant à Montréal.

Pourtant, huit minutes après cette déclaration, l'entraîneur-chef Pascal Vincent s'est présenté devant les journalistes, affirmant que les systèmes de jeu pratiqués par le Canadien de Montréal et le Rocket de Laval était exactement le même.

Disons que ce sont des propos plutôt contradictoires!

D'ailleurs, selon les dires de Pierre McGuire, Logan Mailloux n'a aucune difficulté à assimiler le système de jeu de Pascal Vincent, lui qui est dominant dans son propre territoire dans la AHL. Par contre, lors de son rappel avec le grand club, le numéro 24 semblait souvent perdu en zone défensive.

« Un constat a été alarmant cette semaine avec Logan Mailloux et Pascal Vincent qu'on a eus en entrevue. On parlait du fameux système hybride à Montréal et on lui a demandé si c'était le même qu'à Laval. Et Logan Mailloux a dit que ce n'était pas le même système.

Et huit minutes après, Pascal Vincent arrive et a dit que c'est absolument le même système. Il y a une incompréhension de ce qui est enseigné aux joueurs avec le Canadien de Montréal. » - Vincent Demuy

Vous comprendrez donc qu'après cette déclaration de Logan Mailloux, certains observateurs se sont questionnés concernant les habiletés de Martin St-Louis à bien enseigner un système de jeu.

Ce n'est pas normal de voir que le jeune défenseur n'a aucune difficulté à comprendre ses affectations défensives avec Pascal Vincent, mais qu'il semble complètement désorienté avec Martin St-Louis, surtout si les deux entraîneurs-chefs utilise le même système de jeu.

Visiblement, il semble y avoir un gros problème dans la façon dont le système de jeu hybride est enseigné à Montréal. Ça pourrait d'ailleurs expliqué pourquoi la brigade défensive du Canadien concède autant de buts cette saison, elle qui se classe au 31e rang de la LNH avec un total de 52 buts accordés en seulement 13 rencontres.

Il sera intéressant de voir si Martin St-Louis apportera quelques changements à sa façon d'enseigner, parce que certains joueurs ont clairement de la misère à saisir ce qu'ils doivent faire sous la tutelle du Québécois.

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   2142 RÉPONSES
Propos contradictoires entre Logan Mailloux et Pascal Vincent: ça en dit long sur la compréhension du système

Croyez-vous que Martin St-Louis est un bon enseignant pour les jeunes joueurs du Canadien de Montréal?

Oui103948.5 %
Non110351.5 %
LISTE DES SONDAGES