RECHERCHE
                 


Une transaction de Kent Hughes fait vraiment mal paraître le DG du Canadien présentement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 octobre 2024  (17h39)
PARTAGER

Avant d'opérer quelques mouvements cet été, le Canadien de Montréal, sous la direction de Kent Hughes, avait un besoin organisationnel clair : alléger sa brigade défensive pour favoriser le développement de ses jeunes défenseurs.

En quelques semaines, le directeur général du Tricolore a laissé partir deux réguliers de la saison précédente : Jordan Harris, envoyé à Columbus, et Johnathan Kovacevic, échangé au New Jersey.

Le transaction de Harris a rapporté au Canadien Patrik Laine et un choix de deuxième tour, un coup de maître de la part de Hughes, malgré la blessure malheureuse du franc-tireur finlandais.

Cependant, Harris n'a pas su s'imposer dans son nouveau club et agit présentement comme septième défenseur chez les Blue Jackets, ce qui confirme la pertinence de cet échange du côté de Montréal.

C'est plutôt la transaction de Kovacevic, échangé contre un choix de quatrième tour, qui commence à faire mal paraître le directeur général.

Johnathan Kovacevic connaît un excellent début de saison avec les Devils

En huit matchs avec les Devils, Kovacevic a déjà inscrit un but et totalise cinq points.

Pour mettre ce début en perspective, il affiche la même production offensive que Jack Hughes, l'attaquant vedette du New Jersey, qui, disons-le, connaît un départ en deçà des attentes cette saison.

Kovacevic se classe également en tête des pointeurs chez les défenseurs de l'équipe, devançant des noms établis comme Dougie Hamilton, Jonas Siegenthaler, Brendan Dillon, Seamus Casey et Simon Nemec.

Fait surprenant, cette production le place également au 13e rang des défenseurs les plus prolifiques de la LNH en ce début de saison, une performance assurément impressionnante pour le grand gaillard de 6 pieds 5 pouces.

Contre toute attente, Kovacevic est devenu un élément clé de la défense des Devils, qui figurent parmi les meilleures équipes de la ligue jusqu'à présent.

Il est toutefois peu probable qu'il puisse maintenir ce rythme sur l'ensemble des six prochains mois de la saison régulière. Mais pour le moment, il est évident que les Devils ont réalisé une excellente affaire en acquérant Kovacevic pour un modeste choix de quatrième tour.

Source : DansLesCoulisses
Devils : Johnathan Kovacevic a autant de points que Jack Hughes cette saison

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   192 RÉPONSES
Une transaction de Kent Hughes fait vraiment mal paraître le DG du Canadien présentement

Croyez-vous que le Canadien a quand même bien fait d'échanger Johnathan Kovacevic cet été?

pub