RECHERCHE
                 


Kent Hughes est en train de se faire forcer la main pour une transaction par un jeune joueur du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 septembre 2024  (13h10)
PARTAGER

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal a révélé le potentiel d'un espoir grandement sous-estimé au sein de l'organisation, qui pourrait devenir un joueur clé dans quelques années : Oliver Kapanen.

Ce choix de deuxième ronde en 2021, le 64e au total, a surpris plusieurs amateurs et analystes par son rendement impressionnant.

Réputé pour son excellent jeu défensif, un peu à l'image d'Artturi Lehkonen, bien qu'il soit un joueur de centre, Kapanen a également ébloui par la qualité de son jeu offensif. Il a marqué à plusieurs reprises durant les matchs préparatoires et a obtenu deux passes lors de son premier match.

Il était dominant sur la patinoire contre les Flyers de Philadelphie, et plusieurs estiment qu'il a été le meilleur joueur du match lundi dernier.

Le jeune Finlandais de 21 ans est en train de causer une belle surprise, à tel point que Kent Hughes évalue actuellement ses options.

Transaction à surveiller chez le Canadien pour Oliver Kapanen

La performance de Kapanen devient un enjeu important pour le directeur général du CH, car il ne peut être envoyé dans la Ligue américaine avec l'idée de le rappeler plus tard dans la saison.

C'est le Canadien ou rien pour lui, en raison d'une clause de son contrat dans la SHL. D'ailleurs, même son entraîneur en Suède, l'ancienne vedette de la LNH, Olli Jokinen, a affirmé qu'il ne s'attendait pas à revoir son joueur. Cela en dit long sur l'importance de ce dossier, qui pourrait prendre de l'ampleur dans les prochains jours.

Kapanen sera en uniforme ce soir contre les Maple Leafs de Toronto, où il jouera comme centre du deuxième trio aux côtés de Joshua Roy et Joel Armia.

Ce qui est intéressant avec cette combinaison proposée par Martin St-Louis, c'est que cette unité pourrait bien devenir celle de Kapanen dans les prochaines semaines, s'il réussit à se tailler une place avec le Canadien.

Néanmoins, malgré ses excellentes performances, des journalistes réputés comme Arpon Basu, estiment que la meilleure gestion d'actif serait de renvoyer Kapanen en Suède pour sa dernière année de contrat, ce qui permettrait à un joueur comme Christian Dvorak de jouer et d'augmenter sa valeur marchande, lui qui écoule la dernière année de son contrat de 4,45 M$

Nous verrons bien si Kapanen forcera Kent Hughes à agir pour lui faire une place au sein de l'équipe dans les prochains jours.

SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   493 RÉPONSES
Kent Hughes est en train de se faire forcer la main pour une transaction par un jeune joueur du Canadien

Croyez-vous que Kent Hughes doit garder Oliver Kapanen à Montréal et faire un échange pour lui?

Oui40582.2 %
Non8817.8 %
LISTE DES SONDAGES