RECHERCHE
                 


Énorme déclaration de Jake Allen sur Samuel Montembeault: il dévoile ce qu'il pense vraiment du Québécois


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 septembre 2024  (10h47)
PARTAGER




Samuel Montembeault, Jake Allen, point de presse
Crédit photo: NHL.com

À l'occasion de son premier passage en ville avec les Devils du New Jersey, l'ancien du Canadien, Jake Allen, a fait une grosse déclaration au sujet de Samuel Montembeault.

Le vétéran de 34 ans a dévoilé ce qu'il pense vraiment du gardien québécois, qui a techniquement pris sa place comme numéro un à Montréal et qui a forcé un échange l'impliquant à la dernière date limite des transactions.
À son retour au Centre Bell, Allen n'avait que de bons mots pour son ancien coéquipier, affirmant même qu'il voyait très grand quant au potentiel de Montembeault.
« Je crois qu'il devrait être prêt à passer au prochain niveau. Il évolue en même temps que l'équipe évolue, et je sens que l'équipe aussi est prête à passer à la prochaine étape.

Je n'étais pas là au cours des derniers jours, mais j'ai quand même une très bonne idée de ce qui se passe présentement au camp [du Canadien de Montréal]. Je me suis entraîné à Brossard jusqu'en juillet cet été, alors j'ai côtoyé plusieurs des gars, et je crois qu'ils sont prêts à passer à un autre niveau, et je crois que c'est là où Samuel est également.

Je sais que c'était son premier match ce soir, et il a été excellent. C'est seulement la pré-saison, mais je crois qu'il en a beaucoup à prouver, et ce, d'une bonne façon. Je crois qu'il devrait absolument être en considération pour un poste avec Team Canada, pas seulement pour un poste avec le Canadien de Montréal, et je crois que ça devrait être son objectif.

Évidemment, placer le CH en priorité, mais en même temps, il devrait viser haut. »

- Jake Allen, au sujet de Samuel Montembeault

En plus de déclarer que Monty devrait devenir un joueur clé dans les succès du CH au cours de la prochaine saison, Allen a également mentionné qu'il devrait être sérieusement considéré pour un poste avec Équipe Canada en vue de la Confrontation des 4 nations, qui agira également comme un tremplin pour les Jeux olympiques de 2026.
C'est gros comme affirmation.
Le gardien des Devils a toujours été un coéquipier exemplaire et un excellent mentor pour les jeunes, et il a prouvé encore une fois à quel point il est un être humain exceptionnel.
Il aura certainement eu un impact majeur sur le développement de Montembeault lors des trois dernières saisons.
SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   423 RÉPONSES
Énorme déclaration de Jake Allen sur Samuel Montembeault: il dévoile ce qu'il pense vraiment du Québécois

Croyez-vous que Samuel Montembeault devrait faire partie d'Équipe Canada pour la Confrontation des 4 nations?

Oui25059.1 %
Non7918.7 %
Tout dépendant de la prochaine saison9422.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub