RECHERCHE
                 


Jean-François Houle ne passe pas par quatre chemins et révèle ce qu'il pense réellement de Logan Mailloux

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2024  (9h29)
PARTAGER

Lors d'une récente apparition au balado « The Sick Podcast - The Eye Test », l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a révélé ce qu'il pensait réellement du jeune Logan Mailloux.

Après tout, s'il y a quelqu'un de bien placé pour parler du défenseur, c'est assurément Jean-François Houle, lui qui a eu l'opportunité de diriger Logan Mailloux lors de sa première saison dans les rangs professionnels.

D'ailleurs, si le choix de première ronde en 2021 a pris quelques matchs avant de s'acclimater au niveau de jeu de la Ligue américaine, il s'est par la suite établi comme étant un pilier au sein de la brigade défensive lavalloise. En effet, le numéro 24 a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs recrues, inscrivant 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 matchs.

Ses excellentes performances lui ont notamment permis de participer au Match des étoiles de la AHL, lui qui a également eu l'occasion de disputer son tout premier match dans le circuit Bettman le 16 avril dernier.

Jean-François Houle a de très grandes attentes envers Logan Mailloux

Lors de son entretien avec Pierre McGuire et Jimmy Murphy, le nouvel entraîneur-chef de l'Université Clarkson, Jean-François Houle, a été très élogieux envers l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge.

Effectivement, questionné sur l'espoir qui pourrait en mettre plein la vue cette saison, il n'a pas hésité une seule seconde avant de mentionner le nom de Logan Mailloux, ajoutant que le défenseur pouvait exceller tant offensivement que défensivement.

« Je dirais Mailloux. L'an dernier, je dirais qu'il a été excellent pour nous. Il a fait l'équipe [d'étoile] des recrues et il est un excellent défenseur. Je pense qu'il peut jouer autant défensivement qu'offensivement. Il a beaucoup à offrir » - Jean-Francois Houle

Au beau milieu d'une lutte pour obtenir un poste dans l'alignement de Martin St-Louis, Logan Mailloux devra connaître de meilleures performances s'il souhaite déloger Justin Barron de la formation. Sans être mauvais lors de ses deux premières auditions, l'arrière de 21 ans a éprouvé quelques difficultés à mettre ses qualités de l'avant, étant parfois même critiqué pour sa prise de décision quelque peu douteuse.

Sachant qu'il ne reste que quatre matchs préparatoires avant le début de la saison, Logan Mailloux devra élever son niveau de jeu d'un cran, sans quoi il pourrait être forcé d'entamer la saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Chose certaine, il sera intéressant de suivre ce dossier dans les prochains jours!

SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   462 RÉPONSES
Jean-François Houle ne passe pas par quatre chemins et révèle ce qu'il pense réellement de Logan Mailloux

Selon vous, est-ce que Logan Mailloux commencera la saison avec le Canadien ou le Rocket?

Avec le Canadien de Montréal25655.4 %
Avec le Rocket de Laval20644.6 %
LISTE DES SONDAGES