RECHERCHE
                 


Gary Bettman vient-il d'annoncer le pire à TVA Sports et RDS à propos des droits de diffusion de la LNH?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 septembre 2024  (10h22)
PARTAGER




Gary Bettman, TVA Sports, RDS
Crédit photo: ESPN

Une récente annonce majeure de Gary Bettman n'a pas fait grand bruit dans les tribunes, mais celle-ci pourrait avoir une énorme incidence sur l'avenir des droits de diffusion de la LNH au Canada.

Lors d'une conférence liée au nouveau partenariat avec Amazon Prime, le commissaire a déclaré que le géant du web croit fortement en l'importance du hockey au pays.
« Bettman : « Lorsque vous regardez l'ensemble des investissements de Prime en nous, cela nous rend vraiment heureux de l'importance qu'ils accordent au hockey au Canada. » - via David Pagnotta

Rappelons que, dès cette saison, notamment pour tous les matchs du lundi soir du Canadien de Montréal, Prime diffusera les rencontres sur sa plateforme. Au total, il y en aura cinq, ce qui représente tout de même un nombre significatif.
« La première diffusion d'Amazon Prime Monday Night Hockey aura lieu le 14 octobre à Montréal, avec les Canadiens affrontant les Penguins de Pittsburgh. » - David Pagnotta

Déclaration de Gary Bettman sur Amazon Prime : une nouvelle inquiétante pour TVA Sports et RDS?

Avec l'échéance de l'entente actuelle des droits de diffusion de la LNH au Canada en 2026, de grosses négociations sont à prévoir pour obtenir une part partielle ou complète des rencontres du Tricolore pour la décennie à venir.
L'arrivée d'un acteur comme Amazon suscite de nombreuses inquiétudes quant au prochain contrat pour RDS et TVA Sports, qui devront rivaliser avec un compétiteur aux ressources financières presque illimitées.
Dans plusieurs ligues sportives, la diffusion des matchs se fait de plus en plus en streaming, et cela semble être également la direction que pourrait prendre la LNH dans un avenir proche.
D'ailleurs, les matchs du CH sur Prime cette année laisse entrevoir un test grandeur nature pour évaluer l'impact de la diffusion en streaming sur l'audience.
Si Amazon remporte la course en 2026, attendez-vous à d'importants changements dans la diffusion des matchs du Canadien, et malheureusement, à des centaines, voire des milliers de pertes d'emplois dans des stations appartenant à Bell Média et Quebecor.
Le prochain contrat de diffusion au Canada sera crucial pour l'avenir de la LNH, et l'admiration de Gary Bettman pour l'intérêt d'Amazon soulève certaines indications sur ce qui pourrait se produire dans les prochaines années.
SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   567 RÉPONSES
Gary Bettman vient-il d'annoncer le pire à TVA Sports et RDS à propos des droits de diffusion de la LNH?

Seriez-vous contrarié si Amazon Prime devient le diffuseur officiel des matchs du Canadien à partir de 2026?

Oui44378.1 %
Non12421.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub