RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj vient de passer un gros message aux durs à cuire qui voudraient tester son petit frère


PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2024  (8h45)
PARTAGER




Arber Xhekaj, Florian Xhekaj
Crédit photo: Capture d'écran RDS

Lors d'un récent point de presse, le shérif du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a profité de la présence des médias pour lancer un sérieux message aux joueurs de la LNH qui voudraient s'en prendre à son petit frère, Florian.

En effet, de nombreux observateurs ont avancé la possibilité qu'Arber et Florian aient l'opportunité de jouer un premier match ensemble ce soir, contre les Flyers de Philadelphie, eux qui se retrouvaient dans la même équipe lors de l'entraînement de dimanche matin.
Voici à quoi pourrait ressembler l'alignement de Martin St-Louis:
ÉQUIPE 1:

· Attaquants: Josh Anderson, Owen Beck, Cole Caufield, Lucas Condotta, Jared Davidson, Christian Dvorak, Sean Farrell, Filip Mesar, Joshua Roy, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Florian Xhekaj

· Défenseurs: Justin Barron, Zackary Hayes, Mike Matheson, David Reinbacher, Tyler Wotherspoon, Arber Xhekaj

· Gardiens: Jakub Dobes, Cayden Primeau

D'ailleurs, lors de son entretien avec les journalistes, Florian Xhekaj s'est fait questionner sur sa capacité à jeter les gants si jamais un joueur de la LNH aimerait le tester lors de sa première rencontre dans le circuit Bettman.

Arber Xhekaj est prêt à défendre son petit frère

Cependant, le numéro 96 du Bleu-Blanc-Rouge n'a même pas eu le temps de répondre à la question qu'Arber l'a immédiatement interrompu, mentionnant que personne n'allait s'en prendre à lui s'il était sur la patinoire.
« Il n'y a personne qui va le toucher puisque je serai là. » - Arber Xhekaj

Wow! On adore!
Malgré la réponse rapide d'Arber, le cadet de la famille Xhekaj a tout de même indiqué qu'il était prêt à se défendre si une telle situation survient. En effet, Florian s'est retrouvé dans un scénario similaire à quelques reprises dans la OHL et il prêt à démontrer, encore une fois, qu'il peut rivaliser face aux meilleurs durs à cuir du circuit Bettman.
« Quand Arber jouait encore dans la Ligue de l'Ontario et que je venais tout juste d'arriver, je me faisais tester par un peu tout le monde. Mais je suis toujours prêt. » - Florian Xhekaj

Doté d'un gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 190 livres, l'ailier gauche de 20 ans a démontré qu'il était capable d'amener une production offensive intéressante, mais il a également prouvé qu'il pouvait, tout comme son frère, jeter les gants.
Ayant signé son contrat d'entrée à la fin de la campagne 2023-2024, Florian Xhekaj tentera de prouver à l'état-major qu'il mérite un poste avec le grand club dès cette saison. Il sera grandement intéressant de suivre ses performances lors des matchs préparatoires, lui qui pourrait véritablement causer une surprise dans les jours à venir.
À noter que l'attaquant est très heureux de pouvoir compter sur son grand frère pour le guider. D'ailleurs, Arber et Florian habitent ensemble depuis leur retour à Montréal. Le défenseur a également mentionné qu'il serait très content d'avoir l'occasion de disputer une rencontre dans le même uniforme que son petit frère.
« Il m'aide beaucoup. Si j'ai des questions, il est toujours là pour moi. Nous habitons ensemble aussi. » - Florian Xhekaj

« J'ai toujours aimé lui indiquer le chemin à suivre. J'ai du plaisir, je suis heureux de partager ce temps avec mon petit frère. Si nous pouvons porter le même chandail un jour, nous serons très heureux. » - Arber Xhekaj

Âgé de 20 ans, le choix de quatrième ronde en 2023 a amassé un total impressionnant de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 61 matchs avec les
Bulldogs de Brantford dans la OHL l'an dernier.
Voyez la scène en question:
Pour ceux qui souhaitent écouter l'intégralité de la disponibilité médias des frères Xhekaj, c'est juste ici.
SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   395 RÉPONSES
Arber Xhekaj vient de passer un gros message aux durs à cuire qui voudraient tester son petit frère

Croyez-vous que Florian Xhekaj jettera les gants lors de son premier match préparatoire?

Oui21454.2 %
Non18145.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub