RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun dévoile de nouvelles informations concernant l'offre d'échange déposée par Kent Hughes et le CH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2024  (16h01)
PARTAGER




Pierre LeBrun, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Lors d'une récente apparition sur les ondes de BPM Sports, l'informateur Pierre LeBrun a révélé de nouveaux détails concernant une offre de transaction déposée par Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

En effet, lors des derniers jours, le journaliste a confirmé que le Tricolore figurait parmi les cinq équipes intéressées à mettre la main sur l'ancien gardien des Predators de Nashville, Yaroslav Askarov, avant que celui-ci soit finalement échangé aux Sharks de San Jose.
Cependant, selon ce que nous avons appris récemment, les négociations entre Kent Hughes et Barry Trotz ont frappé un mur lorsque le DG des Preds a exigé que le jeune Jacob Fowler soit inclus dans la transaction.
Par contre, lors de sa discussion avec Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, Pierre LeBrun a accepté de se prononcer sur l'offre que Kent Hughes aurait déposée aux Prédateurs pour acquérir le 11e choix au total lors du repêchage de 2020.
« Je ne sais pas à 100% ce que le Canadien a offert, mais j'ai l'impression que c'est probablement un jeune défenseur.» - Pierre LeBrun

Sachant que l'informateur a des sources aux quatre coins de laLigue Nationale de hockey et qu'il a rarement l'habitude d'avancer des informations sans avoir reçu de confirmation, il ne serait donc pas étonnant que l'offre du Bleu-Blanc-Rouge impliquait réellement un défenseur.
Difficile de savoir quel défenseur Kent Hughes était prêt à sacrifier pour acquérir le jeune gardien de but, mais on peut penser qu'un jeune comme Logan Mailloux était peut-être impliqué, lui qui avait été proposé aux Ducks d'Anaheim pour obtenir Trevor Zegras lors du repêchage cet été.
Il se pourrait qu'un défenseur comme Justin Barron, qui semble dégringoler dans la hiérarchie de l'équipe, ainsi que d'autres éléments comme des choix de repêchage ou des espoirs aient pu être proposé aux Predators.
Chose certaine, le DG de la Sainte-Flanelle ne voulait, en aucun cas, échangé le 69e choix au total lors du repêchage de 2023, Jacob Fowler.
Après tout, on peut le comprendre, le gardien de Boston College a connu une saison tout simplement exceptionnelle lors de sa première année dans la NCAA, affichant un bilan de 32 victoires, 6 défaites et un revers en temps supplémentaire. Il a également enregistré des statistiques impressionnantes, avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.
Pour écouter l'intervention de Pierre LeBrun, c'est juste ici.
SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   813 RÉPONSES
Pierre LeBrun dévoile de nouvelles informations concernant l'offre d'échange déposée par Kent Hughes et le CH

Auriez-vous échangé Logan Mailloux et un choix de 2e tour pour mettre la main sur Yaroslav Askarov?

Oui17521.5 %
Non63878.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub