RECHERCHE
                 


L'espoir du Canadien de Montréal est tout simplement méconnaissable comparativement à l'an dernier


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 septembre 2024  (23h48)
PARTAGER




Jacob Fowler, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Instagram de Jacob Fowler

D'après les informations partagées par Elliotte Friedman la semaine dernière, le Canadien de Montréal était dans la course pour acquérir le gardien des Prédateurs de Nashville, Yaroslav Askarov.

Cependant, malgré l'intérêt de Kent Hughes envers le cerbère russe, le 11e choix au total en 2020 a finalement été transigé aux Sharks de San Jose, lui qui tentera d'obtenir un poste avec le grand club afin de disputer sa première saison complète dans le circuit Bettman.
Par contre, selon les propos tenus par Renaud Lavoie, il n'y a pas d'inquiétude à avoir chez le Tricolore, étant donné que l'organisation aurait déjà trouvé le successeur de Carey Price avec la sélection de Jacob Fowler en 2022.
« Même si le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, n'est pas parvenu à acquérir le prometteur gardien Yaroslav Askarov, les partisans peuvent se consoler en pensant à Jacob Fowler, vu par les dirigeants de l'équipe comme l'homme qui les amènera à la terre promise. » - via TVA Sports

D'ailleurs, d'après les dires du journaliste de TVA Sports, le choix de deuxième ronde du Bleu-Blanc-Rouge est dans une forme resplendissante actuellement. En effet, Renaud Lavoie mentionne que Fowler a écouté les recommandations du personnel d'entraîneurs afin de perdre du poids et ainsi être plus explosif devant sa cage.
« Il a écouté les recommandations du groupe d'entraîneurs. Tu te demandes si c'est le même gars tellement il est dans une forme splendide présentement. Prenez une photo de lui il y a un an et faites la comparaison aujourd'hui.

C'est l'avenir du Canadien de Montréal. C'est lui dans trois ou quatre ans qui va être le numéro un. Dans la tête des dirigeants du Canadien, c'est lui qui va amener cette équipe-là à la terre promise. » - Renaud Lavoie

Disons que c'est plutôt prometteur!
Il sera grandement intéressant de suivre sa progression cette saison, lui qui entamera sa deuxième campagne dans la NCAA. De plus, selon plusieurs observateurs, il ne serait pas surprenant qu'il s'agisse de sa dernière année avec Boston College alors qu'il pourrait faire le saut avec le Rocket de Laval en 2025-2026.
Âgé de seulement 19 ans, le gardien de 6 pieds 2 pouces et 212 livres a accumulé une fiche de 32 victoires, 6 défaites et un revers en prolongation. Il a également enregistré des statistiques très impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.
À noter qu'il a été en nomination pour le trophée Mike Richter, distinction remise au meilleur gardien de but évoluant dans la NCAA.
SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   1101 RÉPONSES
L'espoir du Canadien de Montréal est tout simplement méconnaissable comparativement à l'an dernier

Croyez-vous que Jacob Fowler a le potentiel de devenir l'un des 10 meilleurs gardiens de but dans la LNH?

Oui79972.6 %
Non, mais il pourrait être dans le top-1519417.6 %
Non, mais il pourrait être dans le top-20726.5 %
Non363.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub