RECHERCHE
                 


Kris Letang échangé au Canadien? Énorme scoop et ça brasse avec Pittsburgh


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 août 2024  (14h09)
PARTAGER




Kristopher Letang, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Un énorme scoop vient de sortir concernant une transaction potentielle entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, impliquant Kristopher Letang.

Le populaire site The Hockey Writers a rapporté les propos d'un informateur de la LNH, Mark Madden, qui a dévoilé que les deux organisations auraient discuté de la possibilité d'un échange incluant l'excellent défenseur québécois.
« Selon Mark Madden, un informateur de la LNH qui travaille pour 105.9 The X et TribLive, les Penguins de Pittsburgh ont discuté de la possibilité d'échanger le vétéran défenseur Kris Letang aux Canadiens de Montréal. Letang, qui entame la troisième année de son contrat de 36,6 millions de dollars, a été une pierre angulaire de la défense des Penguins. » - The Hockey News

Kent Hughes aurait eu des négociations avec les Penguins pour Kris Letang

Madden a révélé qu'il y avait eu des discussions entre les Penguins et les Canadiens concernant un éventuel échange, mais rien ne s'est concrétisé.
Toujours selon THW, Letang aurait exprimé son intérêt à se joindre au Tricolore durant l'été, après que les Penguins aient raté les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.
Il faut dire également que les incertitudes concernant l'avenir à Pittsburgh pèsent très lourd actuellement, surtout avec un alignement vieillissant, les rumeurs qui indiquent que ce serait la dernière saison d'Evgeni Malkin dans la LNH, ainsi que le fait que Sidney Crosby écoulera la dernière année de son contrat de 12 ans.
Il sera intéressant de voir ce qui se produira chez les Penguins durant la prochaine saison, car si l'équipe connaît des difficultés et que la panique s'installe, la possibilité de voir le noyau des 15 dernières années imploser serait bien réelle.
« Letang reste avec Pittsburgh, mais il sera intéressant de voir si l'on parlera davantage d'un échange avec Montréal si les Penguins ont des difficultés en 2024-25. » - The Hockey News

Bien qu'il ne soit plus dans la fleur de l'âge, Letang, demeure l'un des meilleurs défenseurs de la LNH, notamment en raison de son coup de patin exceptionnel.
Dans l'optique où le Canadien aurait besoin d'un leader pour son jeune noyau, et étant donné que David Savard ne compte plus qu'une saison à son contrat actuel, l'acquisition de Letang pourrait devenir un gros coup de la part de Kent Hughes, surtout si le prix en vaut la chandelle.
Âgé de 37 ans, Letang a marqué 10 buts et obtenu 51 points en 82 matchs l'an dernier. Il lui reste quatre saisons à écouler à son entente de 6,1 M$ par saison.
Rappelons que ce dernier est également un ancien client de la firme d'agents de joueurs dirigée par l'actuel directeur général du Canadien. Kent Hughes le connaît donc très bien, ce qui ajoute une touche d'intrigue à cette histoire.

pub