RECHERCHE
                 


Acquisition pour le CH à Nashville: un échange « à la Kirby Dach » fait surface


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 août 2024  (8h19)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal, Predators de Nashville
Crédit photo: NHL.com

Les Predators de Nashville ont volé le show cette année sur le marché des joueurs autonomes, et les nombreuses acquisitions majeures de l'équipe pourraient alimenter un échange avec le Canadien.

Avec l'arrivée notamment de Steven Stamkos et de Jonathan Marchessault à l'attaque, la place d'un jeune attaquant offensif devient extrêmement précaire.
C'est le cas de Philip Tomasino, un joueur de centre qui peut évoluer à l'aile de 23 ans, qui n'a toujours pas obtenu une vraie chance de briller sur le top-6 des Predators depuis son arrivée dans l'organisation.
Avec Stamkos et Marchessault qui s'ajoute, les chances qu'il puisse faire sa place sur les deux premiers trios viennent de disparaître avant même le début de la prochaine saison.
Pourtant, Tomasino a un talent indéniable, lui qui avait inscrit 11 buts et 32 points en 76 matchs à sa première année dans la LNH, il y a deux ans.
Depuis, il a fait la navette entre les Preds et le club-école de Milwaukee lors deux deux campagnes suivantes. Des rumeurs ont d'ailleurs circulé à l'effet que Barry Trotz, le DG de l'équipe, n'était pas un fan du jeu de son jeune joueur.
Ce dernier n'était évidemment pas avec l'organisation lorsque Nashville a sélectionné Tomasino en première ronde, lors de l'encan 2019. Il était toujours l'entraîneur-chef des Islanders de New York à l'époque.

Philip Tomasino: une cible pour un échange « à la Kirby Dach » pour Kent Hughes?

C'est effectivement ce qui a été évoqué pour le Canadien de Montréal.
À ce stade-ci de sa carrière, et en raison du manque d'opportunité de briller avec les Predators, un échange pourrait s'avérer bénéfique pour le jeune attaquant, mais également pour l'organisation.
Nashville n'a présentement que 600 000$ sous le plafond salarial après leurs dépenses estivales, ce qui veut dire que Trotz a très peu de marge de manoeuvre, et Tomasino est toujours en attente de contrat, lui qui est actuellement un agent libre avec restriction.
Il faudra donc que quelque chose survienne dans les prochaines semaines pour que le DG puisse le signer, ou sinon, il devra le sacrifier dans une transaction.
On connaît l'affection de Kent Hughes envers la cuvée 2019, et il est presque certain qu'il a l'oeil sur ce dossier.
Tomasino, 23 ans, 6 pieds et 180 livres, totalise 23 buts et 70 points en 148 matchs dans la LNH. Il a inscrit 20 points en 41 matchs avec les Predators l'an dernier, de même que 18 points en 22 rencontres dans la AHL.
SONDAGE
3 AOÛT   |   912 RÉPONSES
Acquisition pour le CH à Nashville: un échange « à la Kirby Dach » fait surface

Aimeriez-vous que le Canadien donne une chance à Philip Tomasino en faisant son acquisition?

Oui48853.5 %
Non42446.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub