RECHERCHE
                 


Transaction: Kent Hughes vient de placer deux joueurs sur le marché chez le CH


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 juillet 2024  (9h09)
PARTAGER




Canadiens de Montréal, Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: Capture d'écran

Malgré que nous sommes maintenant en plein coeur de l'été, le travail de Kent Hughes continue, et le DG a placé deux joueurs du Canadien sur le marché des échanges.

Selon ce qui a été dévoilé par l'informateur David Pagnotta de The Fourth Period, deux candidats pourraient quitter l'équipe d'ici les prochaines semaines, soit Christian Dvorak et Joel Armia.
« Selon l'informateur David Pagnotta, les vétérans Christian Dvorak et Joel Armia sont des candidats pour être échangés cet été. Kent Hughes est intéressé à les échanger. »

Christian Dvorak et Joel Armia pourraient quitter le Canadien d'ici la prochaine saison

Dans sa quête de faire de l'espace au sein de sa formation, Hughes tenterait donc de rentabiliser la dernière année contractuelle de ces deux joueurs.
Si ce n'est pas vraiment une surprise pour Dvorak, étant donné que le vétéran est devenu une pièce interchangeable au courant de la dernière saison, ce l'est un peu plus pour Armia, qui a démontré de belle chose l'an dernier.
Dans les deux cas, il faut dire qu'il serait très surprenant qu'il fasse partie des plans à long terme de l'organisation, ce qui veut dire qu'ils ne recevront pas d'offre de prolongation de contrat de la part du Canadien.
Cela étant dit, c'est donc le bon moment pour profiter de leur valeur, à ce temps-ci de la saison estivale, alors que les équipes ont davantage de flexibilité salariale pour faire des transactions.
Les Jets de Winnipeg sont une équipe à surveiller dans le cas de Dvorak, eux qui ont subi plusieurs échecs dans leur tentative d'ajouter un joueur de centre durant les derniers jours.
Christian Dvorak, 28 ans, est un attaquant de 6 pieds 1 pouce et 192 livres qui a été repêché en 2e ronde en 2014. Il a amassé 9 points en 30 matchs, la saison passée, et il gagne 4,45 millions de dollars par année jusqu'en 2025.
Joel Armia, 31 ans, est un attaquant de 6 pieds 3 pouces et 216 livres qui a été repêché en 1re ronde en 2011. Il a amassé 25 points, dont 17 buts, en 66 matchs la saison passée et il gagne 3,4 millions de dollars par année jusqu'en 2025.

pub