MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes
Crédit photo: Daily Faceoff

Le CH cause la surprise et place 3 joueurs sur le marché des échanges

Publié le 25 mai 2024 à 10h21
Par:

L'été s'annonce mouvementé pour le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, lui qui, en plus d'avoir la chance de sélectionner un espoir de haut niveau, tentera d'améliorer l'attaque de Martin St-Louis.

En effet, lors de son bilan de fin de saison, le DG du CH n'a pas caché ses intentions, indiquant que son objectif sera d'acquérir un attaquant de premier plan pouvant évoluer au sein des deux premiers trios de l'équipe.

Cependant, selon de nombreux observateurs, on peut s'attendre à d'autres transactions chez le Tricolore. Effectivement, plusieurs pensent que Kent Hughes tentera de se départir de quelques défenseurs afin de diminuer la congestion au sein de la brigade défensive montréalaise.

Après tout, bien qu'il soit important d'avoir de la profondeur en cas de blessures, l'entraîneur-chef a présentement 11 défenseurs qui pourraient éventuellement mériter un poste dans l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge, à savoir Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Justin Barron, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic.


Kent Hughes place trois défenseurs, dont une surprise, sur le marché des transactions



À cet effet, selon les informations récemment divulguées par l'informateur David Pagnotta, trois défenseurs seraient disponibles sur le marché des échanges. D'après ses sources, Jayden Struble, Jordan Harris et Justin Barron pourraient déjà avoir joué leur dernier match avec l'organisation, eux qui pourraient être échangés cet été.

« Les Canadiens pourraient échanger l'un de Justin Barron, Jayden Struble ou Jordan Harris afin d'alléger la congestion à la ligne bleue. » - David Pagnotta, via NHL Feeds

Wow! Bien évidemment, il serait surprenant que les trois défenseurs soient impliqués dans une transaction, mais tout porte à croire qu'au moins l'un d'entre eux ne sera plus avec l'équipe lorsque la saison 2024-2025 prendra son envol.

À LIRE AUSSI: Louis Jean vide son sac et avoue la raison de son départ de TVA Sports

À LIRE AUSSI: Congédiement chez le CH et arrivée de Tomas Plekanec comme entraineur?

Selon moi, Justin Barron est celui qui est le plus susceptible de partir, car le défenseur devra passer par le ballottage pour être envoyé dans la Ligue américaine la saison prochaine, contrairement à Jayden Struble. De plus, il n'a toujours pas réussi à s'établir de façon permanente dans la circuit Bettman, lui qui a passé son temps entre Montréal et Laval, l'an dernier.

Quant à Jordan Harris, sans être un défenseur "flashy", il fait beaucoup de bonnes choses sur la patinoire. En outre, depuis son arrivée au sein de l'organisation montréalaise, bien qu'il ait parfois été laissé de côté, il n'a jamais été rétrogradé avec le club-école du CH, le Rocket de Laval. Son poste est peut-être donc un peu plus assuré, mais reste qu'il ne figure probablement pas dans les plans à long terme de Kent Hughes, ce qui pourrait conduire le DG à l'échanger si une offre se présente.

Finalement, j'étais plutôt surpris de retrouver le nom de Jayden Struble dans cette liste. Le défenseur de 22 ans a grandement impressionné à ses débuts dans la LNH, amenant un aspect de robustesse qui manque cruellement à la défense montréalaise. Cependant, sa fin de saison a été un peu plus difficile, terminant l'année avec un différentiel de -3. Néanmoins, reste qu'il détient un potentiel intéressant et je vois mal Kent Hughes l'échanger aussi rapidement.

Chose certaine, nous avons hâte de voir les mouvements du directeur général Kent Hughes cet été, mais attendez-vous à qu'il effectue quelques transactions d'ici le début du camp d'entrainement.

image
10 dernières chroniques