RECHERCHE
                 


Rod Brind'Amour passe un gros message à Kotkaniemi et c'est la fin

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 mai 2024  (9h40)
PARTAGER

En 2021, les Hurricanes de la Caroline ont voulu se venger de l'offre hostile déposée à Sebastian Aho en faisant de même avec Jesperi Kotkaniemi.

En effet, le directeur général Don Waddell a soutiré le 3e choix au total du Bleu-Blanc-Rouge en lui offrant un entente d'une saison évaluée à 6,1 millions de dollars. Toutefois, ce n'est pas tout, il lui a également consenti une prolongation de contrat lucrative de 38,56 millions de dollars sur huit saisons, soit un salaire annuel de 4,82 millions de dollars.

Après une première saison difficile en Caroline, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal s'est bien repris l'année suivante en inscrivant un nouveau sommet personnel de 43 points, laissant croire qu'il pourrait finalement débloquer et devenir l'attaquant de premier plan que pensait avoir repêché le Tricolore.

Il a notamment commencé la saison 2023-2024 en force, obtenant 13 points lors de ses 14 premiers matchs. Toutefois, les performances de l'attaquant finlandais se sont rapidement détériorées, n'accumulant que 14 points lors de ses 65 matchs suivants. À la suite de cette baisse de régime alarmante, l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour, lui a passé un sérieux message en l'employant sur le quatrième trio de l'équipe et en l'envoyant parfois même regarder les matchs du haut de la passerelle.

Au lieu de motiver l'attaquant à retrouver son rythme de croisière, Jesperi Kotkaniemi s'est plutôt effondré, si bien qu'il est devenu un élément de profondeur dans l'alignement, et ce, malgré son contrat de 4,82 millions de dollars jusqu'en 2029-2030.

« Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la Caroline a déposé une offre hostile de 6 millions de dollars à Kotkaniemi avant de lui offrir un contrat de 8 ans à 38 560 000 $, soit un salaire annuel moyen de 4 820 000 $? Il joue sur la 4e ligne à ce salaire? Est-ce que c'était juste pour se venger du Canadien qui avait fait une offre hostile à Aho? »

Disons que cette situation devient de plus en plus gênante, tant pour Jesperi Kotkaniemi que pour les Hurricanes de la Caroline!

À LIRE AUSSI: Surprise et congédiement annoncé: Martin St-Louis devient le 6e coach

À LIRE AUSSI: Annonce épouvantable de Chantal Machabée du Canadien de Montréal

D'ailleurs, les statistiques du numéro 82 sont tout simplement affreuses depuis le début des séries éliminatoires, lui qui a été incapable d'inscrire son nom sur la feuille de pointage en huit rencontres. De plus, il a clairement perdu la confiance de son entraîneur-chef, alors que Rod Brind'Amour l'emploie moins de 11 minutes par match depuis le dernier affrontement face aux Islanders de New York.

Temps de glace de Jesperi Kotkaniemi:

· Match #5 face aux Islanders: 8 minutes et 46 secondes (temps réglementaire)
· Match #1 face aux Rangers: 10 minutes et 57 secondes (temps réglementaire)
· Match #2 face aux Rangers: 9 minutes et 15 secondes (deuxième prolongation)
· Match #3 face aux Rangers: 10 minutes et 45 secondes (première prolongation)

C'est complètement fou de constater qu'il a seulement joué 9 minutes et 15 secondes lors d'un match qui a duré près de 87 minutes de jeu. Sebastian Aho et Seth Jarvis ont franchi le cap des 30 minutes de jeu dans ce match, alors que notre cher attaquant finlandais peinait à atteindre le plateau des 10 minutes de jeu.

Parions que Don Wadell regrette amèrement d'avoir offert un contrat de huit saisons à Jesperi Kotkaniemi, lui qui, visiblement, n'a pas les atouts nécessaires pour devenir un joueur d'impact. Il sera intéressant de voir si le DG des Hurricanes souhaitera réparer son erreur en rachetant son contrat de son attaquants dans les semaines à venir.

SONDAGE
10 MAI   |   858 RÉPONSES
Rod Brind'Amour passe un gros message à Kotkaniemi et c'est la fin

Croyez-vous que le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera racheté cet été?

Oui56766.1 %
Non29133.9 %
LISTE DES SONDAGES