RECHERCHE
                 


Favoritisme de Gary Bettman: Les Golden Knights continuent de tricher

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 avril 2024  (10h43)
PARTAGER

Grâce à leur victoire de 7 à 2 face au Wild du Minnesota hier soir, les Golden Knights de Vegas ont officiellement reçu leur billet pour les séries éliminatoires, eux qui tenteront de remporter les grands honneurs pour une deuxième saison consécutive.

Toutefois, les champions en titre ont fait une annonce très controversée et ça ne fait clairement pas l'unanimité à travers la LNH.

En effet, l'attaquant Mark Stone, lui dont la saison était censé être terminée. est miraculeusement de retour à l'entrainement et pourrait effectuer un retour au jeu pour le début du bal printanier.

« Mark Stone a été autorisé à s'entraîner avec l'équipe alors qu'il continue de se remettre d'une déchirure de la rate subie le 20 février.

On s'attend à ce que Stone participe à l'entrainement matinal de l'équipe vendredi, avec un maillot sans contact. » - Golden Knights de Vegas

Ayoye! C'est complètement aberrant de voir que la formation américaine arrive à faire ce tour de passe-passe à chaque année.

Après avoir fait le même coup l'an dernier, tout porte à croire que les hommes de Bruce Cassidy dépasseront le plafond salarial d'au moins huit millions de dollars durant les séries éliminatoires, ayant ainsi un avantage substantiel sur les autres équipes du circuit Bettman.

Honnêtement, il est grandement temps que le commissaire de la LNH change ce règlement et oblige toutes les équipes à respecter le cap salarial, et ce, même lorsque les séries éliminatoires sont commencées.

À lire aussi: La rumeur concernant Caufield est officiellement confirmée

À lire aussi: Autre signature importante aujourd'hui avec un gros attaquant?

« Un énorme roulement d'yeux ici. J'ai toujours dit que la rate lacérée était une blessure légitime et grave. Il n'y a pas eu de manigances.

Mais, voyons!, Stone qui revient à l'entraînement pour la deuxième année consécutive une semaine avant les séries éliminatoires est un très beau hasard pour les Golden Knights. » - Frank Seravalli

On se rappelle notamment que le Canadien de Montréal avait été victime de cette fameuse règle lors du parcours mémorable de l'équipe lors des séries éliminatoires de 2021.

Effectivement, au moment d'affronter le Lightning de Tampa Bay en finale, la formation de Julien Brisebois avait une masse qui dépassait les 100 millions de dollars en raison du retour au jeu de Nikita Kucherov.

C'est complètement injuste qu'une équipe avec un plafond salarial de 83 millions de dollars doive se mesurer à une formation avec un cap salarial frôlant les 100 millions de dollars. C'est encore plus frustrant lorsque cette dite équipe, soit les Golden Knights de Vegas, effectuent cette manoeuvre deux saisons de suite sans recevoir quelconque sanction.

Espérons fortement que Gary Bettman révisera ce dossier et apportera des ajustements, prochainement!

Crédit Habs et LNH:
Gary Bettman vient de donner une permission magique aux Golden Knights

SONDAGE
13 AVRIL   |   549 RÉPONSES
Favoritisme de Gary Bettman: Les Golden Knights continuent de tricher

Croyez-vous que le plafond salarial devrait également être valide durant les séries éliminatoires?

Oui48989.1 %
Non6010.9 %
LISTE DES SONDAGES