RECHERCHE
                 


Jeff Gorton a fait une déclaration plutôt inhabituelle concernant Martin St-Louis et c'est très encourageant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 mars 2024  (11h43)
PARTAGER

Étant donné que le Canadien de Montréal a entrepris un processus de reconstruction depuis l'embauche de Martin St-Louis, l'équipe n'a jamais réellement eu l'opportunité de se battre pour une place en séries éliminatoires.

En effet, l'organisation s'enligne potentiellement pour sélectionner un joueur dans le top-5 pour une troisième année consécutive, démontrant ainsi les difficultés rencontrées par la formation montréalaise lors des dernières années. Cependant, sachant que la direction s'est départit de plusieurs joueurs pour mettre la main sur des choix au repêchages et certains espoirs, cette trajectoire était à prévoir.

Toutefois, tout porte à croire que l'équipe pourrait effectuer un changement important dans la direction qu'elle souhaite entreprendre, et ce, dès 2024-2025. L'éventuel retour au jeu de Kirby Dach, l'arrivée de plusieurs espoirs talentueux dans l'alignement ainsi que les futurs mouvements de Kent Hughes pourraient permettre au CH de possiblement se qualifier pour le bal printanier.

Le Canadien pourrait faire l'acquisition de renfort prochainement?

Lors de son passage au balado "The Sick Podcast: The Eye Test" animé par Jimmy Murphy et Pierre McGuire, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a notamment fait une déclaration très intéressante concernant ce qui se trame dans les coulisses de l'organisation.

Effectivement, il a notamment indiqué que Martin St-Louis est pleinement impliqué dans le processus visant à évaluer les besoins de l'équipe et le moment opportun pour faire une acquisition de taille, que ce soit par le marché des agents libres ou via une transaction.

« Kent (Hughes), Martin (St-Louis) et moi discutons souvent du moment opportun de passer à la prochaine étape, peut-être un joueur autonome, peut-être un échange. » - Jeff Gorton

Décidément, l'organisation commence à songer à faire un "push" pour éventuellement participer aux séries éliminatoires. De plus, c'est réellement plaisant de constater que Martin St-Louis prend également part à ces conversations, ce qui est loin d'être la norme dans la LNH.

Nous sommes très heureux de voir que les trois hommes travaillent main dans la main pour accélérer le processus de reconstruction entrepris par l'organisation.

Ayant déjà procédé à une reconstruction avec les Rangers de New York dernièrement, Jeff Gorton sait pleinement ce qu'il doit pour aider l'équipe à atteindre un autre niveau. Rappelons d'ailleurs qu'il avait fait l'acquisition d'Artemi Panarin pour propulser l'organisation vers de nouveaux sommets.

Il ne serait donc pas étonnant qu'il souhaite reproduire ce scénario avec le Canadien de Montréal en mettant la main sur un attaquant de premier plan dans un avenir rapproché.

« Jeff Gorton n'a surpris personne cette semaine en affirmant sa volonté de suivre le modèle qui a fait son succès chez les Rangers de New York.

Gorton est-il réaliste cependant en voulant répéter sa façon de procéder dans un marché bien différent de celui de Montréal ?

Les deux premières étapes se ressemblent à bien des égards. Gorton a procédé à une vague de rajeunissement importante à compter de 2017 chez les Rangers en larguant de nombreux vétérans pour amasser des choix au repêchage et des espoirs. » - Mathias Brunet

Imaginez si le Tricolore ajoute un attaquant top-6 via le marché des agents libres ou par le biais d'une transaction, et que Kent Hughes sélectionne également un espoir comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiserman ou Berkly Catton, l'attaque montréalaise serait complètement modifiée.

Attendez-vous à un été mouvementé chez le Bleu-Blanc-Rouge! On sent que Jeff Gorton et Kent Hughes sont tannés de voir l'équipe accumuler les défaites, eux qui veulent retrouver les séries éliminatoires, prochainement.

Crédit: Déclaration surprise de Jeff Gorton impliquant Martin St-Louis et c'est gros

SONDAGE
24 MARS   |   442 RÉPONSES
Jeff Gorton a fait une déclaration plutôt inhabituelle concernant Martin St-Louis et c'est très encourageant

Croyez-vous que le Canadien signera un agent libre de qualité cet été?

Oui30869.7 %
Non13430.3 %
LISTE DES SONDAGES