MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a confirmé qu'il souhaitait absolument terminer sa carrière à Pittsburgh.
Crédit photo: TSN

Rumeur concernant Sidney Crosby et le Canadien de Montréal: L'attaquant confirme qu'il souhaite absolument terminer sa carrière à Pittsburgh

Publié le 2 mars 2024 à 11h11
Par:

Comme vous le savez, les belles années des Penguins de Pittsburgh semblent dorénavant terminées et le nouveau directeur général de l'organisation, Kyle Dubas, devra prendre des décisions cruciales d'ici la date limite des transactions.

En effet, le nom de Jake Guentzel a abondamment circulé dans diverses rumeurs d'échanges lors des dernières semaines et tout porte à croire que l'attaquant de 29 ans pourrait changer d'adresse dans un avenir très rapproché. Sans contrat à la fin de la présente campagne, l'ailier gauche est craintif à signer une prolongation de contrat avec la formation américaine, ce qui pourrait obliger la direction à maximiser sa valeur dans un échange dès maintenant.

De plus, sachant que le noyau de l'équipe ne rajeunit pas, nous sommes en droit de se demander si Kyle Dubas souhaitera échanger l'un de ses vétérans. Après tout, bien que Sidney Crosby (36 ans), Evgeni Malkin (37 ans) et Kristopher Letang (37 ans) ne soient plus jeunes, ils possèdent une excellente valeur sur le marché des transactions, eux qui réussissent encore à contribuer de façon significative aux succès des Penguins.

En outre, une telle transaction permettrait à l'équipe d'ajouter plusieurs assets importants, ce qui accélérerait le processus de reconstruction qui s'annonce inévitable pour les hommes de Mike Sullivan. Toutefois, se départir d'une légende de l'organisation n'est certainement pas un mouvement facile à faire.


Par contre, lors d'un récent segment sur les ondes de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie a mentionné qu'il rêvait de voir Kent Hughes et Jeff Gorton acquérir Sidney Crosby, indiquant qu'une telle possibilité était bien réelle.

« Sidney Crosby avait dans sa jeunesse un pyjama du Canadien de Montréal. Le CH était son équipe et il a souvent dit qu'il adorerait jouer pour le Canadien.

Je relance ce sujet ce soir parce que les habitués savent que je ne boude jamais mon plaisir de rêver. Sidney Crosby avec le Canadien c'est loin d'être de la science-fiction. Kent Hughes est le mieux outillé de tous les directeurs généraux de la Ligue nationale pour payer ce qu'il faut à Dubas et aux Penguins.

Probablement que Montréal ne serait pas au sommet de la courte liste de Crosby. Mais si celle-ci compte cinq destinations possibles, je suis convaincu que Montréal en fera partie.

Sidney Crosby dans l'uniforme bleu blanc rouge, le parrain de la ligne de centre du Canadien qui avec Suzuki et Dach serait certainement l'une des meilleures de toute la Ligue nationale. » - Jean-Charles Lajoie

Bien évidemment, toutes personnes sensées sont au courant qu'un échange de la sorte n'arrivera jamais. Malgré le fait que l'idée d'ajouter un joueur de la trempe de Sidney Crosby soit très attrayante, une telle acquisition ne concorde AUCUNEMENT avec les plans de l'état-major. Il s'agit bien plus de fabulations de la part de notre cher JiC que d'une possibilité réaliste.

Pour voir l'intervention de Jean-Charles Lajoie, c'est ici:



Sidney Crosby commente sa situation et son avenir avec les Penguins



Interrogé par le journaliste Rob Rossi de The Athletic, le capitaine des Penguins de Pittsburgh a été très clair concernant ses intentions. Effectivement, malgré le fait qu'il ne pense pas à sa prochaine entente, lui qui veut permettre à son équipe de se qualifier pour les séries éliminatoires, il a indiqué qu'il voulait absolument terminer sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché.

« Je ne pense pas à mon prochain contrat présentement, mais oui, je le dis depuis toujours: je veux terminer ma carrière à Pittsburgh. Mais présentement, je me concentre à essayer de participer aux séries éliminatoires. » - Sidney Crosby

Désolé mon JiC, on peut officiellement oublier le scénario où Sidney Crosby rejoint le Canadien de Montréal!

D'ailleurs, lors de son récent balado 32 Thoughts, l'initié Elliotte Friedman a avancé que le célèbre numéro 87 pourrait signer une nouvelle entente de trois saisons, et ce, dès cet été. Il croit notamment que l'attaquant obtiendra une augmentation salariale, lui qui pourrait toucher un salaire annuel de 10,5 millions de dollars.

Disputant actuellement sa 19e saison dans le circuit Bettman, le joueur de centre de 36 connaît encore énormément de succès, lui qui revendique 32 buts et 28 mentions d'aide (60 points) en 55 rencontres. En carrière, Sid The Kid a récolté un total astronomique de 582 buts et 980 passes (1562 points) en 1245 matchs, et ce, tout en ajoutant 201 points en 180 parties de séries éliminatoires.

10 dernières chroniques