RECHERCHE
                 


WOW: déjà un contrat de huit ans pour Juraj Slafkovsky avec le Canadien? Ça vient d'être officiellement avancé par Antoine Roussel

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 février 2024  (9h03)
PARTAGER

La progression de Juraj Slafkovsky est franchement épatante. Dans la même saison, il a passé d'un joueur qui a obtenu deux passes à ses 15 premiers matchs, à un gars qui totalise 21 points à ses 23 derniers affrontements.

« Juraj Slafkovsky à ses 23 derniers matchs:

10 buts et 11 aides pour 21 points; Un rythme de 75 points sur 82 matchs.

Et au-delà des points, une croissance grandissante, un jeu global qui se développe rapidement impressionnant le « kid »! – Marc-Olivier Beaudoin

Le contraste est frappant et la confiance du Slovaque grandit de jour en jour. Ce qui rend son développement encore plus intéressant, c'est le fait qu'il a commencé à trouver le fond du filet plus régulièrement.

Depuis son éclosion, il marque presque un match sur deux, ce qui est impressionnant compte tenu du fait qu'il n'a encore que 19 ans.

Déjà un contrat de huit ans pour Slafkovsky?

L'ancien joueur de la LNH, qui est devenu un analyste à TVA Sports, Antoine Roussel, a avancé que le Canadien se doit d'offrir un contrat à Slafkovsky le plus rapidement possible.

Il souligne que ce contrat doit être signé dès que possible et à long terme, ne laissant place à aucune ambiguïté dans son cas.

Un risque bien calculé pour le Canadien

À la lumière de ses récentes performances, qui dure maintenant depuis deux mois, nous commençons à avoir davantage d'informations sur sa progression. Deux mois de solides performances dissipent de plus en plus les doutes et laissent présager une certaine régularité dans son jeu.

En signant un tel contrat pour aussi longtemps, le but est de rentabiliser les 4-5 dernières années de l'entente, au moment où le retour sur investissement sera à son maximum, bénéficiant d'un salaire moindre en comparaison aux statistiques.

« Les Devils ont pris ce risque avec Jack Hughes en 2021. Il a signé une prolongation de huit ans, d'une valeur de 64 millions de dollars (8 millions par saison). Il en était à sa troisième saison dans l'uniforme des Devils et il a ensuite explosé pour devenir le joueur étoile qu'il est aujourd'hui. » - via DLC

En prenant en compte le fait que Kent Hughes souhaitera assurément respecter la hiérarchie salariale implémentée par Nick Suzuki comme plus haut salarié, suivi de Cole Caufield, nous pouvons nous imaginer que le DG du Canadien devrait soumettre une offre en dessous des 7,5 M$ annuellement, dans un tel scénario.

Techniquement, il reste une autre année au contrat d'entrée du premier choix au total de 2022, ce qui veut dire qu'une prolongation ne pourra être signée avant le 1er juillet.

Rendu là, le calcul de Hughes sera d'évaluer si la signature immédiate de Slaf pourrait possiblement sauver quelques millions à long terme, ou s'il préfère prendre le risque d'attendre une autre saison d'évaluation qui pourrait revoir son salaire à la hausse advenant une campagne productive.

Crédit :

SONDAGE
17 FÉVRIER   |   583 RÉPONSES
WOW: déjà un contrat de huit ans pour Juraj Slafkovsky avec le Canadien? Ça vient d'être officiellement avancé par Antoine Roussel

Avec ses récentes performances, seriez-vous prêt à offrir un contrat de huit ans à 7 M$ par saison à Juraj Slafkovsky?

Oui37464.2 %
Non20935.8 %
LISTE DES SONDAGES